|
|
L’opéra en fête pour la réouverture
|
|
L’opéra en fête pour la réouverture

L’opéra en fête pour la réouverture

Pour célébrer la joie de retrouver son public, l'Opéra de Tours organise tout un festival, du 19 mai au 10 juillet. Chœurs, orchestre et esthétiques variées sont au programme.
Rédaction
Festival

Ce n’était pas au programme, mais quel acteur culturel a pu respecter son programme depuis plus d’un an ? Alors pour fêter la réouverture du Grand Théâtre, Laurent Campellone, arrivé à la direction du lieu à l’automne dernier, ne s’engage pas à moitié : du 19 mai au 10 juillet, 27 rendez-vous attendent les Tourangeaux mélomanes.

“Nous étions dans une grande attente, tant de la part du public que des artistes” explique le directeur et chef d’orchestre. “Nous avons conçu le festival avec des places à tous les tarifs, y compris deux concerts gratuits à l’Hôtel de Ville, et en proposant plusieurs styles musicaux” afin que chacun y trouve son compte.

La musique de chambre, les chœurs et l’orchestre occupent ainsi une belle place dans ces presque deux mois de concerts. Fidèle à sa volonté de convier de grands talents sur la scène du Grand Théâtre, Laurent Campellone a invité Angélique Boudeville, Véronique Gens, Jodie Devos à venir chanter en format piano-voix dès la fin mai. Et la voix reste encore au premier rang des concerts des 4, 5 et 6 juin avec des rendez-vous conçus comme des galas, avec six grandes voix lyriques, et l’orchestre symphonique région Centre Val de Loire mené par Hervé Niquet.

Mais ce n’est pas tout ! Jazz avec le pianiste et compositeur Baptiste Trotignon le 17 juin, concerts pour bébés les 25 et 26 juin, soirées symphoniques autour de Brahms, récitals instrumentaux et musique de chambre, sans oublier les concerts du 49e Florilège Vocal… En quelques semaines, les équipes du Grand Théâtre ont concocté un programme de haute volée, à savourer sans modération !

 Du 19 mai au 10 juillet au Grand Théâtre et lieux partenaires. Tarifs et programme sur www.operadetours.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
LES TOURANGEAUX MOBILISÉS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES !
11 600 selon la police, 15 000 selon les organisateurs…...
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
118 763 C’est le nombre record de visiteurs enregistrés par l’opération...
Marie-Laure Pochon : l’entrepreneur de succès qui a fait passer 3DISC de 2 à 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en deux ans
À un âge où certains aspirent à une retraite bien...