L’UTMB prête à rebondir !

Stoppé net dans son élan vers la pro B avec l’arrêt du championnat le 13 mars dernier, le club tourangeau a mis à profit la période de confinement pour préparer la saison prochaine. Le recrutement est bouclé, reste à connaître la date du démarrage de la compétition qui pourrait être fixée au 3 octobre...
P.N

«ça a été une période déstabilisante comme pour tout le monde, il a fallu faire face à cet arrêt brutal de la saison en accompagnant les joueurs et les partenaires, et annuler tous les événements prévus pour la fin de saison, c’était brutal mais on s’est adapté… » Le manager général de l’UTBM, Romain Régnard, comme tous les membres du club, le président Bruno de Lespinay en tête, a paré au plus pressé jusqu’à l’annonce officielle de la fin de la saison annoncée par la FFBB le 29 mars.

À partir de là, le compte à rebours vers la prochaine saison était lancé. Deux mois plus tard, fin mai, l’effectif de l’UTBM est au complet, mélange équilibré entre les « anciens », encore sous contrat ou ayant prolongé leur bail en Touraine, et les « petits » nouveaux venus humer l’air de la Touraine. « L’effectif sera le même à 70 %, l’objectif était de conserver l’ossature d’un groupe à l’état d’esprit irréprochable », explique Romain Régnard.

Les ambitions sont intactes et l’UTMB continuera de viser la Pro B à terme. Pour cela, il pourra compter sur Pierre Tavano, son coach depuis 4 ans, qui entend mener à bien cette quête du Graal de la Pro B. Il sera, comme les saisons précédentes, assisté de Nicolas Serdos.

Un trio venu de Boulogne-sur-Mer

Sur le parquet, l’équipe s’est renforcée avec un trio de joueurs venus de Boulogne-sur-Mer. Deux d’entre eux affichent une grosse expérience de la N1, l’intérieur Jean-Baptiste Adolphe-Michel (40 ans) et l’arrière Ralph Temgoua (32 ans). Ils seront accompagnés d’un jeune ailier très intéressant en sortie de banc, Roman Huger. Ils viennent compléter un groupe qui travaillait bien cette saison et où régnait une excellente ambiance, constitué des trois joueurs encore sous contrat Aldo Curti (meneur), Will Felder (ailier) et Vincent Pourchot (intérieur) et de trois autres qui ont prolongé leur bail en Touraine (le meneur et capitaine Ahmed Doumbia, l’ailier fort Alexis Dargenton et l’arrière Fabien Ateba). Le 10e joueur de l’effectif étant le jeune meneur ou arrière Marius Chambre, qui a été prolongé d’un an. Il complète un effectif de qualité, expérimenté et armé pour jouer le haut du panier de N1. Et plus si affinités…

Pour l’instant, les joueurs sont au chômage et s’entretiennent physiquement en attendant de reprendre l’entraînement en août, pour une reprise du championnat début octobre si tout va bien… Et si le Covid-19 ne rejoue pas un sale tour au sport français. « Sinon on décalera la reprise pour se caler sur la nouvelle date du début de championnat, explique Romain Régnard. Mais il nous tarde d’être fixés car sans échéance, il est difficile de travailler tant sur le plan sportif qu’avec les partenaires qui aimeraient bien aussi avoir une visibilité sur le début de saison… » Sur, comme en dehors du terrain, l’UTMB est prête à rebondir le moment venu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Thierry Boutard fait basculer Amboise
C’est l’autre surprise des Municipales en Indre-et-Loire avec la victoire...
Emmanuel Denis (EE-LV), un maire Vert pour Tours
Avec 54,94 % des suffrages, Emmanuel Denis, issu d'Europe-Ecologie -...
Le dessin de la semaine