|
|
Noël au soleil !
|
|
Noël au soleil !

Noël au soleil !

Pour sa 19e saison, le spectacle de Noël du Cirque Georget invite le Père Noël sous les tropiques. Jusqu’au 30 décembre, c’est « Fiesta Latina » et cotillons sous le chapiteau installé à Luynes !
Rédaction

Quand on voyage, on réalise que dans les Caraïbes par exemple, on fête Noël sous le soleil, sans sapin mais avec un bonnet rouge. C’est cette ambiance que nous avons eu envie de ramener cette année sur la piste. » Et pour cela, Hervé Georget est allé jusqu’à recruter des danseurs et musiciens brésiliens pour mettre en musique cette 19e édition du spectacle du Cirque de Noël, « Fiesta Latina », à voir jusqu’au 30 décembre. La réflexion sur le nouveau spectacle et la sélection des artistes a commencé dès la fin de l’édition précédente. Un acrobate portugais, un jongleur spécialiste du diabolo venu de Chine, un auguste italien… Comme chaque année, la famille Georget a choisi des artistes français et étrangers pour concocter le meilleur spectacle possible. S’ajoutent au casting les jeunes pousses de la famille Georget, avec une troisième génération de circassiens prometteuse : Olga, 16 ans, évolue au trapèze, Armand et Evan (14 et 18 ans) présentent quant à eux un numéro de roue de la mort. « Nous accueillons tous les artistes à la mi-novembre pour des répétitions, travailler les enchaînements, donner sa cohérence au spectacle », explique Hervé Georget. Tout ce petit monde est hébergé dans les mobil homes du camping voisin, pour former une grande famille, le temps des fêtes. Et depuis le début du mois, ces vingt-trois artistes se partagent la vedette sous les projecteurs du chapiteau de Luynes, durant deux heures de spectacle.

Et pour le public, la fête est complète ! En plus de découvrir cette « Fiesta Latina », les visiteurs profiteront aussi cette année d’une véritable petite fête foraine à l’entrée du site. Bar à huîtres et petite restauration s’ajoutent aussi à l’événement qui prend de l’ampleur chaque année. Les premières représentations du mois de décembre ayant conquis les spectateurs, un conseil : pensez à réserver pour ne pas louper cet événement de fin d’année !

  Jusqu’au 30 décembre à Luynes. Tarifs 11 € à 39 € selon séance et place. Infos sur cirque-georget.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
LES TOURANGEAUX MOBILISÉS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES !
11 600 selon la police, 15 000 selon les organisateurs…...
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
118 763 C’est le nombre record de visiteurs enregistrés par l’opération...
Marie-Laure Pochon : l’entrepreneur de succès qui a fait passer 3DISC de 2 à 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en deux ans
À un âge où certains aspirent à une retraite bien...