|
|
Odyssées 2021, une manifestation bienfaitrice
|
|
Odyssées 2021, une manifestation bienfaitrice

Odyssées 2021, une manifestation bienfaitrice

Pour sa 3e édition, la manifestation artistique à vocation humanitaire investit l’hôtel Goüin du 17 au 25 septembre avec une exposition présentant les œuvres d’une trentaine d’artistes qui se conclura par une vente aux enchères au profit de l’association Altruistic Odyssey France-Népal qui finance les équipements d’un village de haute montagne au Népal. Également au programme : un gala de bienfaisance à la Grange de Meslay le 23 septembre.
P.N.

Odyssées 2021, organisée par l’association Altruistic Odyssey France-Népal, est une manifestation à la fois artistique et humanitaire qui se déroule en trois temps, du 17 au 25 septembre.

C’est tout d’abord une exposition à l’hôtel Goüin rue du Commerce à Tours où une trentaine d’artistes de renommée exposeront leurs créations du 17 au 25 septembre. Parmi eux, pour n’en citer que quelques-uns : les sculpteurs Richard Di Rosa, Guillaume Roche et Michel Audiard, l’artiste peintre Stéphane Halbout, Pooshy Lebaron avec ses tableaux fortement inspirés de Keith Haring et Basquiat, Claude Serrile et son art brut, le photographe Éric Isselée, les œuvres céramiques de Mireille Delunsch, etc.

Près de 200 œuvres seront ainsi exposées pendant huit jours. Cette exposition se conclura le samedi 25 septembre par la vente aux enchères de 79 de ces œuvres qui permettra de soutenir, à la fois, les artistes dont les œuvres seront vendues et l’association Altruistic Odyssey France-Népal.

Entre-temps, le jeudi 23, un dîner de gala est organisé à la Grange de Meslay, lieu tout aussi magistral que l’hôtel Gouïn, au cours duquel deux grands artistes lyriques, Mireille Delunsch (soprano), et Jean-François Monvoisin (ténor), interpréteront des extraits issus des plus grands opéras (Carmen, Aïda, Tosca…).

Les bénéfices de la soirée seront aussi reversés à l’association pour financer les équipements de Karanga, un village isolé dans la montagne à plusieurs jours de voyage de la capitale Katmandou. L’argent collecté cette année permettra de financer la construction d’un centre communautaire. Le but de cette action est d’aider ces villageois à mieux vivre tout en préservant préserver leur identité et leur culture. 

 
+loin :

– toutes les infos sur facebook.com/aofrancenepal

– l’entrée à l’exposition est libre

– la participation au dîner (récital + repas) est de 150 € par personne
(dont 75 € déductible des impôts dans le cadre d’un donc humanitaire).
Réservation auprès de Michelle Guitton : michelleguitton@me.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Ecstatic Danse, événement libérateur !
Un moment atypique, ce vendredi, dans la métropole.
3 936
C’est le nombre de naissances de petites Tourangelles et petits...
Le Clin d’oeil
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS