|
|
Port-Avertin largue les amarres
|
|
Port-Avertin largue les amarres

Port-Avertin largue les amarres

Jusqu’au 18 septembre, la guinguette de Port-Avertin reprend du service avec une nouvelle équipe et une programmation riche. Embarquement immédiat !
Rédaction

Chaque année, Port-Avertin accueille ses moussaillons un peu plus tôt dans la saison. La guinguette de Saint-Avertin a ouvert ses portes au public pour la Fête de la musique. Et l’aventure se prolongera jusqu’au 18 septembre, quasiment jusqu’à la fin officielle de l’été !

À la barre cette année, une nouvelle équipe ayant remporté l’appel d’offres lancé par la Ville pour la gestion du restaurant et de la programmation. L’agence So Sweet Event arrive sur un terrain consolidé par la Smalla Connexion qui a fait vivre le lieu durant plusieurs années. On retrouve donc logiquement les incontournables de cette guinguette familiale : location de petits bateaux, restauration maison et événements culturels.

Sur scène, l’été s’annonce ainsi des plus animés, avec des rendez-vous réguliers : activités jeune public le mercredi, initiations à la danse le jeudi, concerts et spectacles les vendredi et samedi, le bien-être à la carte le dimanche matin, sans oublier bien sûr le bal du dimanche ou le cinéma plein air ! Pour tout cela, des acteurs locaux comme le Temps Machine, Goat Cheese, Jazz à Tours, les Tontons Filmeurs et quelques autres se joignent à la fête. Les associations saint-
avertinoises ont aussi une belle place dans le programme (école de musique, accueil ados, le comité des fêtes, le centre de loisirs…).

Au rayon des nouveautés, on notera l’arrivée aux fourneaux d’Adeline Le Goix. Les amateurs de food truck la connaissent avec Mon Truc à Part. Elle transférera donc à Port-Avertin son savoir-faire pour travailler les produits locaux, pour un service rapide et gourmand. Quant à l’espace de la guinguette, il s’est aussi refait une beauté grâce à la scénographe Camille Lebègue. Dans l’herbe, au bord de l’eau, on contemple, on se repose et on regarde passer l’été…

Ouvert du mardi au dimanche à Saint-Avertin. Programme et détail
pratiques sur ville-saint-avertin.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Anaïs Lafon L’envie de châteaux
Châteaux de la Bourdaisière, de Chenonceau, de Montsoreau… La jeune...
Entrée gratuite dans les monuments du Département !
On ne le sait pas assez mais l’Indre-et-Loire est l’un...
La Touraine au diapason !
Si l’offre culturelle se concentre avant tout sur la métropole,...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS