|
|
Premières balles pour la SKINUP Academy !

Premières balles pour la SKINUP Academy !

Ce nouveau complexe sportif situé à Azay-le-Rideau est à la fois un club de tennis pour la pratique loisir et un centre de haut niveau, mais également un laboratoire pour tester les produits sport de l’entreprise SKINUP qui a financé l’équipement.
P.N.

SKINUP Academy a été inaugurée officiellement mi-décembre par son parrain, l’ancien champion, aujourd’hui entraîneur, Thierry Tulasne. Un aboutissement de deux ans de travail intensif pour l’entreprise d’Azay-le-Rideau SKINUP, spécialisée dans le textile technique et médical, et pour sa présidente-fondatrice Sophie Duguet qui a porté le projet. « Cet équipement découle de notre volonté d’implanter la marque SKINUP Sport sur le marché du textile technique, explique Sophie Duguet. Notre entreprise se porte bien et il m’a semblé intéressant d’investir dans un équipement, ici à Azay-le-Rideau d’où je suis originaire, qui soit à la fois un club de tennis mais aussi un laboratoire où l’on puisse tester nos produits techniques dans des conditions réelles. Cela qui permet de faire les retours sur les tests directement à l’entreprise qui est à proximité. » Les terrains couverts sont ainsi équipés pour accueillir différents instruments, comme des capteurs ou des ordinateurs, afin de procéder à ces tests en plus d’accompagner les performances des champions en herbe. SKINUP Academy est en effet à la fois une école de tennis encadrée par l’ancienne championne Laurence Bois qui propose une pédagogie d’apprentissage adaptée à tous les niveaux, un centre de perfectionnement pour juniors et adultes, un centre de performance haut niveau, un lieu de stages pour les clubs ou les ligues qui y bénéficieront sur place d’un encadrement sportif et médical qualifié.

Des terrains de padel aussi !

La SKINUP Academy propose quatre courts couverts sous bulle avec un bar-restaurant, un proshop, une salle de conférence et des vestiaires bien sûr. D’ici l’été prochain, quatre courts en terre battue et quatre terrains de padel viendront compléter l’installation en extérieur. L’objectif est vraiment de faire de ce club nouvelle génération un lieu de performances mais aussi un lieu de vie accueillant puisque des événements et séminaires pour entreprises peuvent y être organisés. « Nous travaillons aussi avec l’office de tourisme du Val de l’Indre pour proposer des séjours alliant stages de tennis, hébergement et découverte de la région, poursuit Sophie Duguet. SKINUP Academy peut aussi être vecteur d’attraction pour le territoire en alliant la performance sportive et le tourisme. En tout cas nous croyons à la viabilité d’un tel équipement en Indre-et-Loire car nous pensons qu’il répond à un besoin. »

Une conviction qui a motivé l’entreprise à investir près de 3 millions d’euros dans cette SKINUP Academy vraiment innovante !

 
+d’infos
sur skinupcademy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire