|
|
Prenez d’assaut les châteaux de la région grâce à Fortnite !
|
|
Prenez d’assaut les châteaux de la région grâce à Fortnite !

Prenez d’assaut les châteaux de la région grâce à Fortnite !

Du 4 décembre au 15 janvier prochains, la région Centre-Val de Loire accueille cinq étapes d’un Fortnite Tour régional qui investit de façon virtuelle autant de sites touristiques emblématiques de la région : les châteaux de Chambord, de la Valette, d’Amboise ainsi que le domaine de Chaumont-sur-Loire et le Clos-Lucé à Amboise. Explications.
Emilie Mendonça
la région grâce à Fortnite !

Depuis son lancement en 2017, c’est l’un des jeux en ligne les plus joués dans le monde, avec près de 300 millions d’adeptes sur la planète. Le Conseil régional a décidé de s’associer avec les acteurs tourangeaux de la filière numérique, e-sport et influenceurs, comme Notabene, le team Solary et le WSC Group, pour organiser ce « Fortnite Centre-Val de Loire Tour ». « On peut parler de première mondiale, s’est félicité Valentino Gambuto, conseiller régional délégué au numérique, lors de la présentation en visio-conférence de l’événement. Au-delà de l’aspect ludique, c’est un moyen de valoriser le patrimoine culturel et historique de la région en amenant les plus jeunes à s’immerger dans ces lieux de façon virtuelle. » Mais cela peut évidemment déclencher l’envie de venir les visiter « en réel ».

Chaque site servira donc de cadre à un épisode du jeu durant une période donnée. Le déroulement : chaque carte de château sera lancée à 20 h en direct sur la chaîne Twitch Solary le jour J puis, pour chaque lieu, deux joueurs du team Solary découvriront la carte et testeront le mini-jeu, avant que le youtubeur NotaBene raconte l’histoire et les légendes du lieu. Le lien pour récupérer la carte de chaque lieu sera donné sur le site de Goodnite, créateur des cartes des châteaux.

Les joueurs, plongés dans les entrailles du lieu, devront réaliser un parcours le plus vite possible à l’aide des cartes. Les quatre finalistes sélectionnés à l’issue des différentes étapes s’affronteront dans un ultime parcours lors de la finale au Clos-Lucé le 5 janvier. Cette finale sera retransmise sur la chaîne YouTube de Solary. La participation au jeu est gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Le clin d’oeil
Philippe Vahakn Ouzounian Récit fleuve
Le comédien, directeur de la compagnie L’Échappée Belle, vient de...
LE RETOUR TANT ATTENDU DES ANNÉES JOUÉ
Du vendredi 3 au dimanche 6 juin, le festival des arts de...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS