|
|
Rendez-vous le 21 juin jusqu’à 1h du matin !
|
|
Rendez-vous le 21 juin jusqu’à 1h du matin !

Rendez-vous le 21 juin jusqu’à 1h du matin !

La municipalité coordonne un programme nourri de nombreuses initiatives locales.
Rédaction

Après deux années marquées par le Covid, Tours revient à sa formule habituelle : une Fête de la musique coordonnée par la municipalité. Suite à l’appel à participation diffusé au printemps, une centaine d’artistes et d’organisateurs se sont manifestés et proposeront des concerts ce mardi 21 juin. Si le nombre de rendez-vous proposés est donc un peu inférieur aux éditions 2018 ou 2019, cette 40e Fête de la musique sera donc tout de même riche de moments musicaux. La Ville de Tours se joint aux festivités avec deux propositions inédites : l’Opéra qui ouvre ses portes pour la première fois un 21 juin, afin d’accueillir le concert de la Chorale Populaire à 19 h 30 ; et la cour de l’hôtel de ville qui se transforme en « Cour des miracles » grâce à l’association et label du même nom et ses DJ. Pour les autres rendez-vous, voici notre sélection d’artistes à ne pas manquer :

INSOLITE !

Deux lieux ouvrent exceptionnellement leurs portes pour cette 40e édition : les jardins privés de la Préfecture de Tours, et la cour du Palais de Justice ! À la Préfecture, la jeunesse est à l’honneur dès 16 h avec la Brigade Olympe de Gouge du collège Anatole France puis les groupes de l’association Plurielles, puis fanfare et salsa avec l’association Salsa Rica. Le Palais de Justice accueillera quant à lui l’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Tours.

PLACE FOIRE-LE-ROI

Le pub The Pale installe comme à son habitude une belle scène rock sur la place de la rue Colbert. Et qui dit pub dit musiques irlandaises, avec Paddy O’Turner, et rock et musiques actuelles avec Jane et les Autres, Moonback Stage puis War Heroes.

ARCADES INSTITUTE

Autre rendez-vous incontournable, dans le Vieux-Tours ! Et l’affiche est bien remplie sur la place de la Monnaie, avec Poutrel (métal) dès 19 h 15, suivi par plusieurs artistes rap et chanson française de 20 h à 22 h, et une fin de soirée aux rythmes des musiques urbaines (La Table Gronde, Sulka…).

NORD ET SUD

À Tours-Sud, le centre commercial des Fontaines s’animera toute la soirée avec divers styles musicaux. Et du côté des Granges Collières aux Deux-Lions, la musique c’est à la pause déjeuner, avec les Swing Mobil et leur déambulation dans le quartier. Au nord, l’association de commerçants de l’Arche Tours-Nord innove avec une scène installée forum Méliès, où se succéderont plusieurs artistes dans la soirée.

COUR OCKEGHEM

Face à la salle de concert de la place Châteauneuf, le programme promet de belles échappées musicales. Quatre concerts au programme : Coconut (genre pop-folk), puis DASF (Des Airs Sans Frontières) pour partir vers le Moyen-Orient, avant un retour vers l’électro-pop grâce à Toukan Toukan, puis un envol pour l’Irlande avec The Bards of Sweeney.

 
+loin
De 18 h à 1 h l’accès au Vieux-Tours sera modifié, les modifications de circulation et stationnement sont disponibles sur le site de la Ville : tours.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Romain Régnard C’est d’la balle !
À 33 ans, il est devenu l’une des personnalités en vue...
Port-Avertin largue les amarres
Jusqu’au 18 septembre, la guinguette de Port-Avertin reprend du service avec...
Quand la musique éthique…
Après une annulation en 2020 et une version « Midi-Minuit » en 2021,...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS