Réouverture des lieux culturels le 3 juin

Château de Tours, musée des Beaux-Arts, musée du Compagnonnage, etc. rouvrent mercredi 3 juin avec des jauges adaptées en raison de la crise sanitaire. Tour des lieux de... Tours !

Château de Tours 

Il rouvre ses portes mercredi 3 juin aux horaires habituels avec toujours au programme, l’exposition du Jeu de Paume, René-Jacques, prolongée jusqu’au 4 octobre. Les expositions Claude le Poitevin et Jorge Carrasco sont aussi présentées. La jauge est de 70 personnes maximum dans le lieu.

Le Musée des Beaux-Arts 

Les visiteurs pourront admirer les collections habituelles du Musée ainsi que l’exposition « Exhibition ! Calme, nature et volupté », à partir du 10 juillet. La jauge est de 100 visiteurs maximum sur la totalité de l’établissement. 

Le Musée du Compagnonnage

Le lieu situé en haut de la rue Nationale rouvre tous les jours sauf le mardi avec des horaires modifiés : 9h-12h et 14h-17h30 (au lieu de 9h-12h30 et 14h-18h). L’exposition temporaire prévue cet été est reportée à 2021. La jauge est fixée à 25 personnes en même temps dans l’établissement.

Le CCC OD reprend aussi une activité partielle à partir du 4 mai. Les visites de la Tour Charlemagne reprendront aussi très prochainement. Tandis que seul le Muséum d’histoire naturelle ne rouvrira pas cet été puisque la réouverture est programmée pour septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Thierry Boutard fait basculer Amboise
C’est l’autre surprise des Municipales en Indre-et-Loire avec la victoire...
Emmanuel Denis (EE-LV), un maire Vert pour Tours
Avec 54,94 % des suffrages, Emmanuel Denis, issu d'Europe-Ecologie -...
Le dessin de la semaine