|
|
STEP prend soin des entrepreneurs !
|
|
STEP prend soin des entrepreneurs !

STEP prend soin des entrepreneurs !

Iris Ramos, psychologue du travail et entrepreneuse elle-même, a lancé à Tours STEP, pour Santé au Travail des Entrepreneurs et Prévention. Ce service innovant s’adresse aux entrepreneurs de tous niveaux, du patron de TPE-PME au cadre et dirigeant de grandes entreprises en passant par les professions libérales et les indépendants. Il est destiné à les accompagner dans leur suivi médical, domaine qu’ils négligent trop souvent faute de temps.
p.n.

J’ai créé STEP suite à un constat que j’ai fait au moment de ma grossesse en 2018 : en cas de complication, si j’avais dû m’arrêter, je ne sais pas comment j’aurais fait pour faire face à mes charges car quand un indépendant ne travaille pas, il n’a pas de ressources. Il vaut mieux donc prendre soin de soi en amont parce que la santé est le capital le plus précieux pour un entrepreneur aussi… » De ce constat est née l’idée de créer STEP pour accompagner les entrepreneurs. Le principe est simple : ils adhèrent au service qui organise pour eux, après un entretien préalable avec un psychologue, une journée regroupant tous les rendez-vous médicaux indispensables pour un check-up complet chez un généraliste, dans un laboratoire médical pour des analyses, chez un ophtalmologue, un cardiologue, un dentiste ou tout autre spécialiste en fonction des souhaits de l’entrepreneur. L’entrepreneur n’a qu’une seule journée à bloquer, il a une visibilité parfaite sur son emploi du temps. STEP se charge de trouver les créneaux disponibles auprès des différents professionnels de santé et fournit un chauffeur qui accompagne le « patient » toute la journée. Toutes les informations sont à sa disposition dans son espace personnel et confidentiel en ligne créé sur
service-step.com.

STEP s’occupe de tout !

« STEP représente un gain de temps précieux pour le chef d’entreprise qui n’a pas à s’occuper de caler plusieurs rendez-vous sur des jours différents, ce qui prend énormément de temps, précise Iris Ramos. D’autant plus qu’il n’honore pas toujours ces rendez-vous quand il doit faire face à des urgences dans son activité qui l’obligent à annuler la visite chez le professionnel de santé. »  Grâce au service STEP, à l’issue de la journée parfaitement organisée et optimisée, l’entrepreneur dispose d’un check-up complet, il connaît son état de santé et peut procéder à des soins si nécessaire, empêchant ainsi sa santé de se dégrader et de mettre son activité en péril.

Après un démarrage convaincant sur Tours, le service STEP va s’implanter dans d’autres villes dès l’an prochain : à Angers, Annemasse, Lille, Lyon et Nice dans un premier temps. « Ce service répond à un besoin évident des entrepreneurs de mieux prendre en compte leur santé dans un environnement économique de plus en plus stressant, il est donc logique qu’il se développe au plan national », conclut Iris Ramos dont l’entreprise est aussi nominée à la soirée Top des Entreprises organisée en décembre par La Nouvelle République qui distingue chaque année des sociétés en vue.

 
+d’infos : sur service-step.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
La chaleur renouvelable, c’est gagnant-gagnant avec tours métropole val de loire !
Le prix des énergies fossiles flambe ! Et cette augmentation...
Ludovic Renard, Maraîcher tout-terrain !
Il devenu champion d’Europe de cyclo-cross catégorie « Masters » début novembre...
COSTA-GAVRAS SOUFFLE LES 50 BOUGIES DE LA CINÉMATHÈQUE
Du 25 au 28 novembre, la Cinémathèque de Tours reçoit le grand...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS