|
|
Tou(r)s en selle !
|
|
Tou(r)s en selle !

Tou(r)s en selle !

Rendez-vous incontournable depuis des années, la Fête du vélo vous donne rendez-vous samedi 9 et dimanche 10 octobre pour deux jours d’animations à vivre en famille avec le village du vélo ou le Vélotour. Et en prime, le dimanche, l’arrivée de la course Paris-Tours !
A.S.

Samedi 9 octobre, le village du vélo vous accueille place Anatole France de 10h à 18h grâce aux stands des professionnels et des associations tourangelles impliquées dans le vélo. Clubs, assos de pratiquants, professionnels du cycle, structures en lien avec la pratique du vélo au quotidien et ses déclinaisons vous attendent. Gravage (immatriculation des vélos contre le vol), vélo-école, sécurité routière… Tous les aspects de la pratique seront représentés. Le Collectif cycliste 37 organise sa traditionnelle bourse aux vélos pour ceux qui veulent vendre ou acheter un deux-roues d’occasion. Un espace ludique sera aussi aménagé pour les enfants.

Dans le même temps, le samedi matin, est organisée à partir de 11 h une balade familiale gratuite de 15 km au départ de la place Anatole France, direction l’île Balzac pour un pique-nique offert avant le départ. Il faut donc prévoir un sac à dos pour transporter ce précieux déjeuner. Le retour est prévu pour 15h.

Visites de Tours à vélo avec un guide-conférencier

De même, des visites guidées à vélo de Tours sont proposées par l’office de tourisme sur un format de 45 mn environ par groupes de 8 personnes maximum accompagnées par un guide-conférencier. Avec départ toutes les heures de 11h à 17h. Elles sont gratuites mais la pré-inscription est obligatoire sur tours-tourisme.fr.

Les passionnés, collectionneurs, réparateurs, bref, tous les fous du vélo qui ont des machines peu ordinaires, sont aussi invités à venir avec leur machine au village pour partager leur passion avec d’autres fous du guidon !

Le dimanche, changement d’ambiance avec le matin, une randonnée en VTT ou VTC accessible à tous à partir de 10 ans. Trois circuits de 14, 16 et 21 km sont proposés, avec un départ de la place Anatole France à l’heure qui vous convient entre 9h et 11h. Une carte du parcours sera remise au départ.

Randos VTT – VTC le dimanche !

Autre rendez-vous incontournable l’après-midi cette fois : le Vélotour, balade 18 ou 24 km à la découverte de lieux insolites de la ville. L’après-midi toujours, la place Anatole France accueille les Ateliers du Tour en attendant les champions qui rejoindront en milieu d’après-midi l’avenue de Grammont pour se disputer la victoire sur Paris-Tours, la classique de l’automne. Il sera possible de les voir passer quai Paul-Bert en provenance de Rochecorbon puis franchir le pont Napoléon pour rejoindre, via la rue Giraudeau, le boulevard Jean-Royer avant de remonter l’avenue vers la place Michelet à hauteur de laquelle sera jugée l’arrivée…
+ d’infos : tours.fr, velotour.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
LES TOURANGEAUX MOBILISÉS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES !
11 600 selon la police, 15 000 selon les organisateurs…...
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
118 763 C’est le nombre record de visiteurs enregistrés par l’opération...
Marie-Laure Pochon : l’entrepreneur de succès qui a fait passer 3DISC de 2 à 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en deux ans
À un âge où certains aspirent à une retraite bien...