|
|
TOURS FC : Redressement prolongé de 6 mois

TOURS FC : Redressement prolongé de 6 mois

Le club, qui avait été placé en redressement judiciaire par son propriétaire, l’homme d’affaires corse Jean-Marc Ettori, s’est vu accorder une nouvelle période d’observation de 6 mois par le tribunal de commerce de Tours, malgré le projet de reprise présenté par l’ancien joueur emblématique du club Omar da Fonseca.
P.N.

Placée en redressement judiciaire en juin dernier, la SASP Tours FC bénéficie de 6 mois d’observation supplémentaires, jusqu’en mai prochain. Ni liquidation donc mais pas de reprise non plus par la SCIC incarnée par l’ancien attaquant Omar da Fonseca qui est prêt à investir dans ce projet de reprise qui associerait aussi les supporters du club, appelés à devenir actionnaires de cette nouvelle entité sous la forme d’une coopérative.

Le propriétaire du club, qui avait d’abord donné son feu vert au projet de Scic, est revenu sur sa position et entend trouver une autre solution pour assurer la survie du club. Il serait en contact avec d’éventuels investisseurs. Le délai supplémentaire de 6 mois lui laisse le temps de finaliser la vente ou l’entrée au capital de ces nouveaux partenaires.

C’est ce qu’il a plaidé devant le tribunal de commerce qui voit plutôt d’un bon œil cette issue qui permettrait au club de régler ses créanciers et de continuer à éponger sa dette d’environ 3 M€. Alors qu’en face le projet de reprise par la Scic – porté par la famille da Fonseca avec le soutien de la Ville, de la Métropole et de l’association Tours FC – ne prévoit de reprendre que les actifs et pas le passif. Une solution qui n’a pas forcément les faveurs d’un tribunal censé garantir les intérêts des créanciers. Ces 6 mois supplémentaires vont laisser le temps aux deux parties de consolider leur dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
LES TOURANGEAUX MOBILISÉS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES !
11 600 selon la police, 15 000 selon les organisateurs…...
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
118 763 C’est le nombre record de visiteurs enregistrés par l’opération...
Marie-Laure Pochon : l’entrepreneur de succès qui a fait passer 3DISC de 2 à 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en deux ans
À un âge où certains aspirent à une retraite bien...