|
|
Un TVB do Brazil la saison prochaine !
|
|
Un TVB do Brazil la saison prochaine !

Un TVB do Brazil la saison prochaine !

Les champions de France en titre ont bouclé leur recrutement début juin avec l’arrivée d’un 4e Brésilien ! L’effectif 2020-2021 aura donc un fort accent sud-américain qui sera compensé par la présence de quelques jeunes talents français prometteurs... Revue d’effectif !
La rédaction
Pascal Foussard, le directeur général du TVB, est prêt à accueillir la nouvelle armada brésilienne à Grenon.

Nous l’annoncions dans notre dernière édition : le TVB se réservait la possibilité de réaliser encore quelques jolis lancers dans les eaux sud-américaines pour ramener dans ses filets de beaux poissons. À peine avions-nous présenté l’arrivée conjointe de Renan Buiatti, international brésilien de 30 ans et de 2,17 m, et de son compatriote Leandro « Aracaju » sos Santos, central de 27 ans et 2 m, en provenance de Rennes, que le club annonçait la signature d’un autre central Petrus Montes (33 ans, 2,02 m), meilleur contreur du championnat brésilien il y a deux saisons qui débarquera de Taubate. Il sera accompagné du jeune réceptionneur-attaquant Pablo Natan Ventura (22 ans, 1,95 m), qui vivra sa première expérience professionnelle à l’étranger. Du talent brésilien puissance 4 donc pour le TVB qui espère faire danser la samba à ses supporters la saison prochaine à Grenon. Ce qui fait dire à Pascal Foussard, le directeur général, « ici on ne parle qu’une seule langue, celle de la gagne ». Que les étrangers, quand ils débarquent sur les bords de Loire, apprennent rapidement si l’on en juge par les résultats du club cette dernière décennie. En sera-t-il de même avec autant de Brésiliens ? C’est tout ce qu’on peut leur souhaiter !

Un géant de 2,17m !

Si vous ajoutez à ce quatuor « auriverde », le nouveau passeur bosnien Zeljko Coric (31 ans, 1,96 m) arrivé de Sète ; le réceptionneur-attaquant Zouheir El Graoui (25 ans, 1,96 m), international marocain venu en voisin de Poitiers et son capitaine actuel, le Franco-Camerounais Nathan Wounembaina (35 ans, 1,98 m) qui a resigné pour un an, la Légion étrangère du TVB a belle allure.

D’autant qu’elle sera bien épaulée par un quatuor de tricolores pas manchots, mélange de talents confirmés et expérimentés et de jeunes louveteaux ambitieux. Dans la première catégorie, on retrouve Nicolas Rossard, le libéro international, déjà présent au club cette saison, et Thiebault Bruckert, central de 29 ans natif d’Amboise et formé à Tours. Il revient au pays en provenance d’Ajaccio où il était un brillant capitaine la saison dernière. Dans la seconde catégorie, il y a le 2e passeur, Gary Chauvin (22 ans, 1,84 m) et le jeune attaquant Pierre Toledo (20 ans, 1,95 m) qui débarquent tous deux de Rennes, un club en grandes difficultés financières qui ne peut conserver ses meilleurs éléments.

Entre le Brésil et la Bretagne, le TVB a su trouver des mers poissonneuses pour ramener dans ses filets de beaux poissons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
LES TOURANGEAUX MOBILISÉS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES !
11 600 selon la police, 15 000 selon les organisateurs…...
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
118 763 C’est le nombre record de visiteurs enregistrés par l’opération...
Marie-Laure Pochon : l’entrepreneur de succès qui a fait passer 3DISC de 2 à 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en deux ans
À un âge où certains aspirent à une retraite bien...