|
|
Un week-end, trois festivals au choix !

Un week-end, trois festivals au choix !

Festival de la Pucelle à Sainte-Catherine-de-Fierbois, Percufolies à Ligueil ou Jours de Fête à Bléré : le week-end des 10 et 11 septembre s’annonce alléchant pour les amateurs d’arts vivants !
Rédaction

Percussions ? Musiques actuelles ? Théâtre de rue ? La rentrée n’est pas synonyme de trêve pour les festivals estivaux, au contraire ! Samedi 10 et dimanche 11 septembre, trois événements espèrent attirer les festivaliers.

À Sainte-Catherine-de-Fierbois, on est sur la ligne de départ depuis longtemps : le festival de la Pucelle a lieu tous les deux ans, mais le Covid avait obligé ses organisateurs à annuler la précédente édition. Cela fait donc quatre ans que les habitués attendaient cela ! Duo de chanson française avec Kiz (en photo), reggae avec Broussaï, rock mêlé de musiques traditionnelles par The Fat Bastard, Ko Ko Mo en duo batterie-guitare et chant, et le swing-hip-hop de Lyre le Temps : la Pucelle continue à tracer son sillon qui mixe les genres musicaux ce samedi 10 septembre.

Le même jour, à Ligueil, les Percufolies battent le pavé avec des concerts gratuits. Musiques noires (Tempo Oiô) et latines (Grupo Manteca), ritournelles celtiques avec Ghillie’s et Breizh Jigg, rythmes de La Nouvelle-Orléans avec Sweet Mama, xylophones en tous genres grâce au Mallet Workshop, les Bidonneuses et leurs tambours de métal, les percussions corporelles de la compagnie Poc !… La percussion se conjugue à tous les temps et sur tous les tempos ce samedi 10 septembre !

Quant à Jours de fête, le premier jour se déroulera à Luzillé, samedi 10 septembre après-midi, et le deuxième à Bléré, dimanche 11 septembre dès 14h. Comme à son habitude, l’événement réunit un panaché d’artistes de rue aux univers variés, avec des spectacles pour petits et grands. Des champions de natation « synclownisée », un tour dans le cosmos ou dans les années 1970… Tout est permis pour cet événement gratuit. 

Et si vous ne souhaitez pas faire de choix entre ces trois événements, peut-être peut-on tenter un marathon Ligueil – Sainte-Catherine puis Bléré ? 

 Festival de la Pucelle à Sainte-Catherine-de-Fierbois le 10 sept. : tarif 10 à 15 € ; festivaldelapucelle.fr ; les Percufolies le 10 sept. à Ligueil : gratuit ; Jours de fête à Luzillé le sam. 10 et Bléré le dim. 11 sept. : gratuit. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire