|
|
VACANCES EN FAMILLE, CÔTÉ PATRIMOINE…
|
|
VACANCES EN FAMILLE, CÔTÉ PATRIMOINE…

VACANCES EN FAMILLE, CÔTÉ PATRIMOINE…

Tous les monuments de Touraine se mettent au diapason pour proposer un agenda bien rempli pour les vacances de Pâques. Petit tour d’horizon des incontournables et des nouveautés.
ÉMILIE MENDONÇA
VACANCES EN FAMILLE, CÔTÉ PATRIMOINE

Le Clos Lucé interactif avec Téo et Léonie

Les héros pour enfants Téo & Léonie deviennent les guides d’un escape game conçu spécialement pour le Clos Lucé. Un escape game à hauteur d’enfants puisqu’il compte quatre énigmes à résoudre. Un jeu en réalité virtuelle inspiré des mêmes personnages sera également proposé aux jeunes visiteurs. Mais ce n’est pas tout ! Manipulations scientifiques et ateliers peinture, atelier cinéma « stop motion » et jeux liés au monde de l’image seront aussi au rendez-vous de ces journées « Effervesciences », du 16 au 24 avril.

  •  Du 16 au 24 avril au Clos Lucé, Amboise. Tarif : animations comprises dans le droit d’entrée. Infos et réservations vinci-closluce.com.

Le jeu au Moyen Âge : deux rendez-vous

Au château de Langeais, des jeux d’autrefois seront mis à disposition du 10 avril au 5 mai. L’occasion de découvrir le tric-trac, le tablut ou la merelle. Les traditionnelles visites commentées « Sur les pas d’Anne de Bretagne » seront aussi au programme pour les 7-12 ans. Mais on peut aussi rester à Tours pour s’intéresser au sujet. Le château de Tours et son exposition archéologique liée à l’histoire de la ville sera en effet l’occasion d’ateliers de découverte et création de jeux médiévaux !

  • Jeux au château de Langeais : du 10 avril au 5 mai du dim. au jeudi de 11h à 13h et 14h30 à 18h, sans réservation. Infos pratiques sur chateau-de-langeais.com et au 02 47 96 72 60. Au château de Tours : ateliers les 12, 14, 19 et 21 avril
    à 14h30 – 4 €, sur inscription
    au 02 47 21 61 88.

À l’assaut de la forteresse de Chinon !

En plus d’arpenter les lieux équipés d’un histopad, vous profiterez d’animations historiques lors de votre visite de la forteresse de Chinon. Tous les jours à 15h, « L’Armée Royale » vous permet en effet de découvrir les stratégies militaires et autres tactiques de siège du Moyen Âge. Les batailles de la guerre de Cent Ans comme si vous y étiez.

  • Tous les jours du 9 au 24 avril à 15h, et les 27 et 30 avril à 15h à la forteresse de Chinon. Animation inclus dans le prix d’entrée. Infos au 02 47 93 13 45 et sur forteressechinon.fr.

Arbre roi à l’écomusée du Véron

Désormais associé au musée du Carroi, l’écomusée du Véron et son partenaire proposent « des vacances perchées sur un arbre ». Bricolage, jeu, mini escape game pour contrer un virus destructeur de végétaux ou création artistique sont au programme !

  • Du 11 avril au 1er mai à l’écomusée du Véron de Savigny-en-Véron et au musée du Carroi de Chinon. Tarifs, programme et réservation sur ecomusee-veron.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Les nouveaux bus au gaz en circulation !
Les premiers bus au gaz livrés par l’usine Scania d’Angers...
LADI.es bouscule nos habitudes
Un parcours artistique semé de spectacles, d’expositions et d’ateliers : le...
Guillaume Marquès : Enfant de la balle
Joueur, éducateur, entraîneur, directeur général… Présent au club depuis 2007,...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS