|
|
Vent de nouveautés au Futuroscope !

Vent de nouveautés au Futuroscope !

Le parc d’attractions, qui a rouvert le 5 février, a profité de la pandémie pour préparer l’avenir. Il se lance cette année dans un programme d’investissements de 300 M€ jusqu’en 2025 pour attirer davantage de visiteurs encore. Au menu des nouveautés, dès cette année, une animation XXL avec « Chasseurs de tornades », un hôtel sur le thème de l’espace et un nouveau restaurant spectaculaire…
P.N

C’est la grande attraction de cette nouvelle saison qui sera inaugurée au printemps. « Chasseurs de tornades » invite les visiteurs à suivre une équipe de chasseurs de tornades à bord d’un véhicule très spécial pour surveiller la formation et le déplacement des cyclones. Quand soudain une tornade est détectée… Dans un théâtre circulaire, immersif et mobile équipé d’un écran circulaire de 470 m2, le spectateur est plongé dans la tornade grâce à huit ventilateurs puissants ! L’attraction a coûté plus de 20 M€ et elle décoiffe !

Pour rester une nuit sur place (50 % des visiteurs du Futuroscope y passent deux jours), le parc ouvre « Station Cosmos », son premier hôtel familial haut de gamme. Il a été conçu comme une station spatiale, les décors étant inspirés des univers de la science-fiction et de la high tech. Les 76 chambres, prévues pour 4 ou 5 couchages, sont pensées et organisées comme les cabines d’un vaisseau spatial. Le petit déjeuner sera servi dans un restaurant thématique aussi, le « Bar des Pilotes », qui offrira de sa terrasse une belle vue sur le Parc.

Un nouveau restaurant « sur rails »

Le nouveau RollercoasterRestaurant® propose bien plus qu’une expérience gastronomique. Après avoir passé commande via des écrans tactiles, vous assisterez au spectacle de vos plats traversant le restaurant sur un incroyable système de rails et réalisant des loopings avant d’arriver tout chauds sur votre table ! Ce restaurant, situé près de l’hôtel « Station Cosmos », est accessible aux non-résidents de l’hôtel et même aux non-visiteurs puisqu’il est situé dans la zone d’activités à l’extérieur du périmètre des attractions, à quelques encablures de la nouvelle Arena du Futuroscope, autre nouveauté qui sera inaugurée en avril.

De quoi s’évader très, très, très loin, le temps d’une courte escapade du côté de Poitiers…

 Plus d’infos : futuroscope.com/fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire