L’actu en direct
Événementiel

Les professionnels en alerte rouge

Avec les reports des spectacles et les annulations de salons en cascade, les professionnels de l’événementiel restent les plus touchés, sur le plan économique, par la crise de la Covid-19, et disent n’avoir aucune visibilité sur le futur. En accord avec la Ville d’Orléans, une opération symbolique d’illumination en rouge de la place du Martroi a ainsi été mise en place par plusieurs acteurs de la filière pendant trois soirs, du lundi 14 au mercredi 16 septembre, afin d’alerter sur leur situation.

Orléans

On dépiste toujours

Le dépistage de la Covid-19 continue à Orléans, avec toujours une permanence gratuite et sans rendez-vous au dispensaire Porte-Madeleine, à Orléans. Celle-ci sera ouverte entre le jeudi 17 septembre (de 10h à 17h30) et le samedi 19 septembre (de 10h à 17h30). Les personnes qui viennent se faire tester doivent se munir de leur carte Vitale, ou de leur attestation de sécurité sociale, et/ou de leur pièce d’identité. Un masque est également nécessaire. Pour trouver d’autres lieux de dépistage : www.centre-val-de-loire.ars.sante.fr/coronavirus-ou-se-faire-tester

Journées du Patrimoine

C’est ce week-end !

C’est un rendez-vous culturel attendu qui se tiendra les 19 et 20 septembre : les Journées européennes du Patrimoine auront pour thème Patrimoine et éducation : apprendre pour la vie ! Parmi les rendez-vous à signaler, on aura l’occasion de visiter, à Bou, la Maison de la distillation (2, rue de Sourde), ancienne distillerie coopérative créée il y a 100 ans ! Elle sera ouverte pour la dernière fois de l’année ce dimanche, de 10h à 18h. Sinon, pour vous concocter votre programme du week-end en région : www.culture.gouv.fr/
Regions/Drac-Centre-Val-de-Loire/

FOOTBALL

Vincent Labrune reprend du service

Ancien président de l’OM, l’Orléanais Vincent Labrune a été élu la semaine dernière président de la Ligue de Football Professionnel, au terme d’un scrutin animé, qui l’a vu battre « en finale » l’ancien président du PSG, Michel Denisot. Discret sur le plan médiatique depuis la fin de son aventure phocéenne, Vincent Labrune revient donc sur le devant de la scène sportive, puisqu’il devra gérer la destinée d’un football professionnel français fortement impacté par la crise sanitaire.

Sport

Orléans fonce vers les jeux olympiques

Ce week-end, Orléans va accueillir l’équipe de France de futsal, qui va affronter la Moldavie pour deux matchs amicaux à huis-clos, au Palais des Sports. L’occasion pour les Bleus de se préparer pour les qualifications à l’Euro 2022 et pour Orléans de montrer qu’elle peut être une terre d’accueil dans la préparation des grandes compétitions, avec toujours, en ligne de mire les JO Paris 2024. La Ville s’est d’ailleurs officiellement positionnée pour accueillir des matchs du tournoi olympique de volley-ball à CO’Met.

Louis Stekken : Illusions d’optique
Peintre orléanais dont le charisme n’a d’égal que la sympathie,...
Laissez-les danser !
« Que faisiez-vous au temps chaud ? Vous chantiez ? Eh bien dansez...
Les concerts debout sont à genoux
Pour cause de contraintes sanitaires, des salles de concert orléanaises,...
Le grand retour de la Passerelle
La saison culturelle a commencé dans la salle fleuryssoise. Au...
« Il faut changer notre approche »
Adjoint orléanais en charge de la culture depuis juillet dernier,...
USM Saran : la « faim » et les moyens
Actuellement en Nationale 3, l’USM Saran veut monter à l’échelon...
Événements de la semaine
26
Sep
La Chapelle Saint-Mesmin
Voir page Facebook : Villa Berarii.
25
Sep
Orléans – Novotel
à 19 h 30.
24
Sep
Orléans – Théâtre
de 19 h à 21 h.
22
Sep
Ingré – Espace Lionel Boutrouche
à 18 h.
20
Sep
Orléans – Poney Club de La Source
de 9 h 45 à 12 h.
19
Sep
Orléans – Place de l'Étape
de 9 h 30 à 17 h.
ARTICLES RÉCENTS