tops et flops


Une tente y naît
Belle « réussite » pour les trois tentes de dépistage de la Covid qui ont été installées en décembre devant la médiathèque Gambetta. Au-delà des chiffres, les personnels présents se seront montrés accueillants et empathiques avec les personnes testées. L’expérience a certes été marquée par l’envol d’une des toiles suite à la tempête de fin décembre, mais l’initiative est à saluer.
Victoire princière
Ils ne jouent pas beaucoup, mais quand ils jouent… ils gagnent ! Samedi dernier, les basketteurs de l’OLB ont accédé aux quarts de finale de la Coupe de France en battant Monaco (83-76), pourtant largement favori de la confrontation. Les joueurs loirétains espèrent maintenant reprendre le cours plus régulier du championnat de Jeep Elite quand le contexte sanitaire s’y prêtera…
Ça sent le sapin
Il ne vous reste plus que quelques jours pour profiter du dispositif mis en place par la mairie d’Orléans en matière de collecte des sapins de Noël : jusqu’au 18 janvier, quatre bennes sont ainsi à la disposition des usagers du côté des parkings de La Tour Neuve, du boulevard Aristide Briand, de la rue Notre-Dame de Recouvrance et sur le boulevard de la Verdun. Évidemment, les Végé’Tri de la Métropole accueilleront eux aussi vos « vieux » sapins.


Alors on danse… pas
Il n’y aura pas de set electro aux prochaines fêtes de Jeanne d’Arc : l’officialisation en a été faite par la mairie d’Orléans la semaine dernière. La raison ? Le contexte sanitaire évidemment, trop précaire aujourd’hui pour se lancer dans la logistique d’un événement qui pourrait être annulé en mai. Avec cette annonce anticipée, 2021 commence bien, décidément…
Exams en moufles
Plusieurs étudiants et parents d’étudiants se sont plaints, la semaine dernière, des conditions polaires dans lesquelles certains partiels se sont déroulés début janvier : pas plus de 12°C dans certaines salles ! Ces problèmes de chauffage ont finalement été réglés par l’Université, laquelle fait décidément feu de tout bois puisque le 22 janvier prochain, elle essaiera (enfin) d’élire son nouveau président…
Bye bye, le Nouveau Magasin
Il aurait dû souffler ses « dix bougies » en 2020. Mais Le Nouveau Magasin, enseigne devenue emblématique du centre-ville, a décidé de fermer ses portes. Ses fondateurs ont annoncé sur Facebook vouloir « partir vers de nouvelles aventures ». Une liquidation avant fermeture est mise en place depuis ce mercredi. L’occasion, malgré tout, de faire peut-être quelques bonnes affaires…

