tops et flops

Orléans se prend aux Jeux

Bon, OK : peut-être qu’on s’emballe un peu, mais plusieurs équipements sportifs situés à Orléans, Saint-Jean-de-Braye ou Saint-Cyr-en-Val ont déjà été retenus comme centres de préparation aux JO 2024. Au total, treize sites régionaux sont dans ce cas, dont six dans le Loiret. Et la Métropole annonce qu’elle veut recevoir des épreuves olympiques en 2024. Alors, aurons-nous notre part de Jeux ?

Jeanne d’Arc à l’Eurovision

La cité johannique a servi d’écrin au clip de la chanteuse Valentina, des Kids United Nouvelle Génération, qui participera le 29 novembre au concours de l’Eurovision Junior. Dans une certaine mesure, Orléans représentera donc la France à ce grand petit télé-crochet continental, en espérant que notre ville porte (enfin) chance aux couleurs hexagonales, qui n’ont pas pour habitude d’y briller…

En petits comités

Ça ne fera pas plaisir à certains, mais le préfet du Loiret a décidé de prolonger pour le mois d’octobre l’interdiction de se rassembler à plus de 30 personnes dans les établissements recevant du public. Une sage décision, quand on voit les derniers chiffres de l’épidémie repartir à la hausse depuis la rentrée de septembre…

Un "nanard" de la Villardière !

On savait que l’émission Enquête Exclusive, sur M6, présenté par Bernard de la Villardière, faisait rarement preuve de finesse : ce fut de nouveau le cas, dimanche dernier, dans un reportage consacré à la délinquance des mineurs et filmé à Orléans. Si vous ignoriez comment se fabrique un sentiment d’insécurité, revisionnez l’émission, juste pour rire… Ce n’est pas un Nanard, mais un navet !

Privés de chopines !

Le festival Orléans bière 2020, prévu samedi dernier, a finalement été interdit par le préfet du Loiret. Une décision qui s’explique par le contexte sanitaire, mais prive de ressources l’association Les mains tendues, qui devait percevoir les bénéfices. L’association cherche à financer un bus hygiène pour les sans-abri.

Retour sur terre

Les a-t-on vu trop beaux, trop tôt ? Toujours est-il qu’après une entame flamboyante au Palais des Sports, l’OLB vient d’encaisser coup sur coup deux défaites à l’extérieur. Certes de peu à chaque fois, mais quand même : il ne faudra pas tarder à réagir afin de retrouver rapidement du poil de la bête… Prochain match à domicile, ce week-end, face à Châlon-Reims.

Le canal d’Orléans change de main
Lors de sa dernière session, le Département du Loiret a...
Covid-19 : le ton se durcit à Orléans
Depuis lundi dernier, les bars orléanais doivent être fermés à...
Debout et unis face au fanatisme
Deux jours après le massacre de Samuel Paty à Conflans...
Unis
Q ue dire face à l’indicible, face au tragique enchaînement...
Précarité : que fait l’État ?
Le 17 octobre dernier avait lieu la Journée mondiale de refus...
Aurélie Audax : Enfant de la balle
Comédienne et metteure en scène, elle a été bercée dès...
Événements de la semaine
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
11
Oct
Chécy – Espace George Sand
à 15 h
11
Oct
Olivet – Parvis du Moulin de la Vapeur
à 11 h 30
10
Oct
Orléans – Campo Santo
de 11 h à 21 h
10
Oct
Saint-Jean-de-Braye –Théâtre du Clin d’œil.
samedi 17 h, samedi 21 h et dimanche 16 h
ARTICLES RÉCENTS