tops et flops

Bientôt un bébé panda ?

Huan Huan, la femelle panda du zoo de Beauval, serait enceinte ! C’est en tout cas ce qu’a révélé un test hormonal réalisé récemment sur l’animal. Un deuxième petit panda devrait donc voir le jour en 2021, d’ici trois mois et demi voire six mois, si tout va bien. Des échographies régulières vont désormais être réalisées pour suivre la grossesse de cette panda qui bénéficie aujourd’hui d’un calme olympien, Beauval étant fermé aux visites…

Solides Septors

Malgré des difficultés liées au contexte sanitaire et plusieurs tests positifs qui ont émaillé son année, les handballeurs de Saran sont bien placés pour remonter en première division. Mardi, après une nouvelle victoire face à Angers (37-29), ils étaient en effet en tête du classement de la Proligue (D2), avec trois points d’avance sur Pontault-Combault.

Quand Amazon a du cœur…

Pour la cinquième année consécutive, des sites Amazon en France soutiennent la collecte nationale des Restos du Cœur. Ainsi, des bénévoles du site de Saran ont remis des denrées et produits d’hygiène à l’antenne locale des Restos. Mardi dernier, un don de 3 000 € a été acté, ainsi que des produits d’hygiène, du petit électroménager et des vêtements pour accompagner les étudiants en cette période compliquée. Comme quoi…

Le Vélotour reporté

Alors qu’il devait se tenir le 13 juin prochain, le Vélotour d’Orléans a été reporté une cinquième fois. Il devrait donc avoir lieu le 10 octobre prochain. Les organisateurs, évidemment un peu désemparés de devoir ainsi jongler avec le calendrier – « programmer, reporter, annuler, reporter encore… c’est notre principale activité depuis un an » – veulent croire que cette nouvelle date sera la bonne. La billetterie devrait ouvrir mi-mai, avec environ 5 000 places disponibles.

Un gel « catastrophique »

Le gel et le froid de ce début avril ont touché une partie des jeunes plantations viticoles, mais aussi les semis de certains betteraviers du Loiret, ainsi que certaines productions arboricoles en pleine floraison. Face à cette situation dramatique pour les exploitants, le président de la Chambre d’agriculture du Loiret a demandé le déclenchement de la procédure pour calamités agricoles.

Le complexe nautique fermé

Depuis le 13 avril, seule la piscine du Palais des Sports est ouverte aux publics prioritaires à Orléans. Le Complexe Nautique de la Source est quant à lui fermé jusqu’à nouvel ordre, car un cas de Covid-19 a été signalé parmi ses agents. Ses collègues ont donc été considérés comme cas contacts, a précisé la mairie. En conséquence, le complexe de la Source a vu ses portes se fermer jusqu’à leur retour.

Les cuistres
Si notre époque a tendance à observer certaines familles animales...
LE CLIN D’OEIL
Philip Alcock : Peintre de Galles
Originaire du Pays de Galles, non loin de Cardiff, ce...
Le Tour du Loiret en roue libre
La 42e édition du Tour du Loiret cycliste se tiendra...
Stages : l’appel des autorités 
Le 8 avril dernier, la préfète de la région Centre-Val de...
« Avant nous étions précaires, maintenant nous sommes pauvres »
Présidente de l’UNEF depuis fin 2019, Marielle Brame, 20 ans, fait...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS