tops et flops

Les dés sont lancés

Pendant le confinement, l’éditeur de jeux de société IELLO a remis des jeux à 500 familles défavorisées des 19 quartiers prioritaires du Loiret. Cette semaine, l’artisan loirétain ACB Jeux, fabricant de jeux et casse-têtes en bois, a à son tour participé à cet effort solidaire : 14 familles du quartier du Pont Bordeau, à Saint-Jean-de-Braye, vont en bénéficier.

Un destin européen

L’arrêt du championnat de France féminin de handball, en mars dernier, a fait des heureuses : les Panthères de Fleury terminent à la 3e place ! Mieux : elles sont officiellement qualifiées pour la Coupe d’Europe, la saison prochaine, une première depuis cinq ans. Il ne reste plus qu’à monter le budget pour gravir, bientôt, les prochaines marches européennes…

Impatience culinaire

À Sandillon, la solidarité fait son œuvre : un nouveau restaurant, le Pourquoi Pas, devait ouvrir à la mi-mars. Pour payer les charges et le loyer, le cuisinier a décidé de proposer chaque jour un plat et un dessert à venir chercher sur place. Résultat, au lieu de la vingtaine de couverts espérés au quotidien, l’établissement en fait une soixantaine !

Dégueu-las…

Si les quais de Loire d’Orléans n’ont pas été fermés, ils sont, chaque matin, jonchés de détritus, de bouteilles vides, de mégots. Les beaux jours sont là, les jeunes (et moins jeunes) s’entassent pour boire un coup, bras dessus dessous, et les incivilités reprennent de plus belle. Profiter, c’est bien. Sans bêtise humaine et environnementale, c’est mieux…

Envie d’évasion

Âgé de 26 ans, un détenu de la maison d’arrêt de Saran a fait croire qu’il devait se rendre aux obsèques de son parrain. Permission de sortie en poche, il a pris ses jambes à son cou et n’est pas rentré le soir venu. Finalement, il a été interpellé quelques jours plus tard… chez sa compagne. Du coup, il a écopé d’une nouvelle peine de 8 mois d’emprisonnement !

Une grève peu suivie

Après deux semaines de reprise à 100 %, des syndicats de TAO ont appelé à la grève, ce lundi 25 mai. Les raisons ? Les difficultés du respect des mesures sanitaires, mais aussi une demande de prime pour ceux qui ont travaillé pendant le confinement. Ce mouvement n’a pas été beaucoup suivi : a été estimé le fait que 95 % du trafic avait fonctionné normalement.

Michel Ricoud : Au grand homme
Le 20 mai dernier, jour de ses obsèques, Orléans a rendu...
Stéphane Cornée n’ira pas
Lors du premier tour des municipales, Stéphane Cornée était le...
La gauche avancera groupée !
Le déconfinement puis l’annonce de la tenue du second tour...
« Il y a deux-trois has been… »
Agacé par les affres de la campagne électorale à Orléans,...
L’USO vers le National 1
Ce mercredi, le comité exécutif de la Fédération Française de...
Des mesures « draconiennes »
La Ville d’Orléans a envoyé le 22 mai dernier un courrier...
Événements de la semaine
16
Mar
Olivet – Moulin à Vapeur
Horaires d'ouverture.
15
Mar
Orléans – Maison des Arts et de la Musique
à 19h.
15
Mar
Orléans – École de théâtre – 5, rue des Grands Champs
à 10h.
14
Mar
Orléans – place du Martroi
à 16h.
14
Mar
Fleury-les-Aubrais – Salle Villon
à 15h.
13
Mar
Orléans – Temple d'Orléans
à 19h et à 20h30.
ARTICLES RÉCENTS