tops et flops

À la pédale

Pierre Rolland, Marion Sicot… On savait que le Loiret avait un terreau favorable en matière de cyclisme, mais le département compte désormais, aussi, un champion de France cycliste… du clergé ! L’abbé Paul Bénézit, prêtre à Gien, a en effet remporté ce titre au début du mois de mai. Vous pourrez retrouver l’histoire de ce curé et de son coach, Olivier Bally, dans l’émission Échappées belles, diffusée le 21 mai à 20h50 sur France 5.

Top chefs

Dernière ligne droite pour le concours Menu Signature Loiret, qui rassemble les quatre écoles hôtelières du déparetement autour d’un défi : cuisiner en quatre heures, pour les 70 convives d’un jury, un menu que l’on retrouvera ensuite à la carte de nombreux restaurateurs, avec des produits 100 % locaux et de saison. Cette dégustation se déroulera ce vendredi, dans les murs du château de Chamerolles. Les veinards !

Voulzy, c’est réussi

L’auteur du Pouvoir des fleurs a charmé les Orléanais venus l’écouter jeudi et vendredi dernier à la cathédrale Sainte-Croix, où il s’est produit pour deux concerts exceptionnels. Passionné par l’histoire de Jeanne d’Arc, Laurent Voulzy a en outre expliqué travailler sur un projet autour de la Libératrice d’Orléans, une ville où le chanteur a d’ailleurs fait son service militaire à la fin des années 70. La boucle est bouclée !

Incendie mortel

Une femme de 40 ans est décédée dans la nuit de dimanche à lundi dans l’incendie de son pavillon, à Ingré. En état « d’urgence absolue », ses enfants, âgés de 11 et 13 ans, ont été transportés par les secours à l’hôpital Necker. Également intoxiqué par les fumées, leur beau-père a été transféré au CHRO. Le départ de feu serait d’origine accidentelle et lié au branchement d’un appareil électrique. Une enquête de police est en cours.

Poulets sous surveillance

L’influenza aviaire est de retour… Ce virus hautement pathogène pour les volailles vient d’être confirmé dans une basse-cour sur la commune de Sennely. En conséquence, un arrêté préfectoral a été pris réglementant les activités liées aux volailles sur cette commune et dans celles alentour, où les particuliers détenteurs de volailles doivent se déclarer en mairie ou sur le site http://mesdemarches.agriculture.gouv.fr/.

Ils pètent un câble

Mardi matin, plusieurs trains ont été supprimés entre Paris et Orléans suite à un vol de câbles électriques du côté d’Angerville, dans le sud de l’Essonne. L’occasion de rappeler aux voyageurs que lors du long pont de l’Ascension, des travaux sont prévus sur la ligne Paris-Orléans : aucun train ne circulera donc entre le jeudi 26 mai 12h20 et le dimanche 29 mai 13h. Vous voilà prévenus !

Christian Ravanel : Merci patron !
Candidat aux élections municipales à Orléans en 2020, ce spécialiste...
Orléans remonte le temps
L’Orléans Vintage Festival revient vendredi et samedi pour une nouvelle...
Oh, mon beau cimetière !
Si tout le monde a entendu parler du Printemps de...
Neoppy, pour bien vieillir
Neoppy est une application accessible aux habitants à partir de...
Ils sont bien, ces p’tits jeunes !
Depuis un peu plus d’un an, le Service Civique Solidarité...
Mais si, ils sont unis !
Nouvelle Union Populaire Écologique Et Sociale
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Chécy – Espace George Sand
à 15 h
ARTICLES RÉCENTS