tops et flops

L’OLB espère encore

Et si finalement, Orléans Loiret Basket jouait bien en BetClic Elite (Pro A) la saison prochaine ? Relégués sportivement en Pro B, les Orléanais pourraient se voir maintenus dans l’élite du basket français suite à la rétrogradation administrative de Pau-Orthez en troisième division. En attendant, l’OLB a fait signer une belle recrue, l’ancien… Palois Jérémy Leloup, 35 ans, qui viendra apporter son expérience en Pro B… ou dans l’élite.

Les Simones fanfaronnent…

Et elles ont bien raison ! Le week-end dernier, à l’occasion d’un tournoi d’accession qu’elles ont terminé en décrochant deux victoires, les filles de l’équipe orléanaise de roller-derby ont accédé à la première division nationale. Officiellement parmi les sept meilleures équipes françaises, les Simones ont donc franchi une nouvelle étape qui valide leur progression plus de dix ans après leur création à Orléans. Et maintenant, à
l’année prochaine !

Un beau CADO l’an prochain

Le CADO, l’une des structures qui « habitent » le Théâtre d’Orléans, a présenté il y a quelques jours les spectacles qu’il accueillera la saison prochaine. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Orléanais seront gâtés, puisque viendront jouer en 2022/2023 quelques grands noms de la comédie, comme Jean-Jacques Vanier ou Richard Anconina, mais surtout Samuel Benchetrit et Vanessa Paradis, pour la pièce Maman (19-23 janvier 2023). Les réservations sont ouvertes !

Motos de malheur

Est-ce que c’est l’été qui arrive ou bien notre âge avancé qui nous rend irascible ? Toujours est-il que les vrombissements intempestifs des motos à Orléans et sur les quais de Loire paraissent de plus en plus nombreux et de plus en plus difficiles à supporter. Le conseil municipal avait pourtant annoncé cette année vouloir se pencher sur cette problématique. C’est très bien, mais il serait maintenant l’heure de siffler la fin de la récréation pour ces lourdingues de service  !

Rangez vos carcasses !

Dans la même veine, on commence aussi à être circonspect à propos des tacots qui se traînent en exportant dans l’air une épaisse fumée à la moindre accélération. OK, il n’est pas simple de se payer une voiture électrique ou hybride, mais peut-être y a-t-il moyen de trouver des modes de mobilités alternatifs à son vieux tromblon pour éviter de surcharger en gaz nocifs pour la santé une atmosphère déjà bien encombrée…

Gaffe à l’eau

Même si le niveau de la Loire devrait remonter en fin de semaine, ce n’est pas une raison pour se réjouir et faire n’importe quoi avec la « flotte » : dans le département, de nombreux bassins restent en situation de « crise » (Loiret-Dhuy, Cosson…), ce qui nécessite un usage limité de l’eau. Alors, quel que soit l’endroit où l’on se trouve, on évite d’arroser son jardin pendant des plombes et on attend un peu avant de nettoyer sa grosse voiture. Parce que très clairement, ça n’urge pas…

Christine Rousselle : Plein gaz
Cette enseignante-chercheuse à l’université d’Orléans, spécialiste de l’énergie et des...
Porte-à-porte dansé à Orléans
Imaginez une déambulation d’artistes dans votre quartier… Qui s’étendrait jusque...
Yanis, sa maman et ses amis… rêvent plus grand
Solidarité à Saint-Jean-le-Blanc.
Les aiguiseurs du ciel
Depuis 1985, Saint-Jean-le-Blanc dispose d’un club d’astronomie. Depuis 2008, celui-ci...
« Je ne suis pas du genre à lâcher »
Alors que son centre touristique – le Parc de Loire...
Formosum, au service du beau
Créée et menée par Patricia Rioté, l’agence de conseil en...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS