|
|
Affaire Nahel : Mobilisation de 45.000 Policiers et Gendarmes face à la Violence Urbaine en France

Affaire Nahel : Mobilisation de 45.000 Policiers et Gendarmes face à la Violence Urbaine en France

Face à l'escalade de la violence suite à la mort du jeune Nahel, le ministère français de l'Intérieur annonce la mobilisation de 45.000 policiers et gendarmes ce dimanche soir à travers tout le pays.
la rédaction
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Face à l’escalade de la violence suite à la mort du jeune Nahel, le ministère français de l’Intérieur annonce la mobilisation de 45.000 policiers et gendarmes ce dimanche soir à travers tout le pays.
Cette initiative vise à maintenir le calme après plusieurs jours de troublesurbains déclenchés par le décès de Nahel, tué par un policier à Nanterre.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, aurait « donné des consignes de fermeté et demandé que des interpellations soient menées dès que possible », selon Beauvau.

Plus de 700 personnes ont été interpellées lors de la cinquième soirée consécutive de violences et d’affrontements. Le bilan de ces événements est lourd : 45 policiers et gendarmes blessés, 577 véhicules et 74 bâtiments incendiés et 871 incendies recensés sur la voie publique.

Une attaque choquante a également eu lieu lors de cette nuit d’affrontements : le domicile du maire de L’Haÿ-les-Roses, situé dans le Val-de-Marne (région Île-de-France), a été attaqué par une voiture lancée contre la propriété, qui a ensuite été incendiée.

La suite est réservée à nos abonnés. Déjà abonné ? Se connecter

Construisons ensemble un meilleur quotidien

Vous abonner à La République du Centre, c'est soutenir un média proche de vous qui œuvre au mieux vivre ensemble

S’abonner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard