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Orléans accueille la nouvelle enseigne Dégrif des Stocks : le magasin à grande surface déstockant les grandes marques ouvrira ses portes le 2 mars prochain

Orléans accueille la nouvelle enseigne Dégrif des Stocks : le magasin à grande surface déstockant les grandes marques ouvrira ses portes le 2 mars prochain

À deux pas de la place du Martroi, l’emplacement de l’ex-Maison du Monde était convoité. Après avoir failli abriter un centre de santé (le COSEM), il accueillera finalement l’enseigne Dégrif des Stocks. Le magasin doit ouvrir ses portes le 2 mars prochain.
G.M
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À quelques pas de la statue de Jeanne d’Arc, il sera possible bientôt de faire de bonnes affaires toute l’année. En tout cas, c’est la promesse affichée par Dégrif des Stocks, une enseigne créée il y a huit ans et qui n’était, jusqu’à présent, pas installée dans l’Orléanais. Le principe est simple : il s’agit d’un magasin de déstockage dans lequel on trouve de grandes marques à prix cassés. « On ne prend pas beaucoup de marge sur les produits mais on se rattrape sur le volume. On démarre à partir de 1,90 € », détaille Coralie Dieppois, la directrice de sept boutiques et de trente salariés, qui se charge de l’arrivée de l’enseigne à Orléans.

Habillement et maison

Lee Cooper, Rodier, Calvin Klein mais aussi Camaïeu, Ted Lapidus ou Guess sont donc le genre de marques que l’on pourra retrouver parmi les rayonnages. « Chez nous, on habille toute la famille : femme, homme et enfants. On trouve aussi de la maroquinerie et des chaussures ainsi que les draps et coussins pour la maison », ajoute Coralie Dieppois, qui indique ne pas chercher à concurrencer le déstockeur orléanais historique Mistigriff, situé dans la rue des Carmes. Coralie Dieppois a en tout cas prévu une ouverture en « grand », le 2 mars, avec arche de ballons, espace pour les selfies et petit déjeuner… Histoire de favoriser le déplacement en transports en commun, la directrice dit « souhaiter rencontrer Keolis pour voir s’il est possible de mettre en place une réduction sur présentation de la carte de transport, par exemple… ». Quant au loyer de ce beau pas de porte orléanais de 450 m2, le plus grand magasin de l’enseigne, il n’est, selon elle, « pas irréaliste et sera vite rentabilisé ». Coralie Dieppois compte recruter entre sept et huit personnes pour ce magasin qui comporte « une belle réserve. Cela permettra de ne pas avoir à étiqueter en magasin, lors des arrivages qui auront lieu plusieurs fois par semaine ». En effet, outre des articles qui se renouvellent chaque jour, l’enseigne mise sur un magasin bien organisé. Résultat à l’ouverture, dans quelques jours.

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