|
|
Festival Récidive : une programmation exceptionnelle sur l’année 1968

Festival Récidive : une programmation exceptionnelle sur l’année 1968

Après 1939, le Festival Orléanais, qui montre une année de cinéma dans l'histoire, s'attaque à 1968 ! Jusqu'au 26 mars, quarante films et une quinzaine de documentaires sont au programme ainsi qu'un invité de marque : Marin Karmitz !
Rédaction
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

En cette période, où chaque semaine est rythmée par une voire deux nouvelles manifestations, l’année 68 semble bien à propos comme thématique. Après une ouverture avec 2001, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, place à la projection de Baisers volés de François Truffaut, ce vendredi à 14h, du Petit Baigneur de Robert Dhéry, samedi à 15h45… au cinéma des Carmes. Il sera également possible de profiter de conférences et autres leçons de cinéma à l’atelier Canopé. Ce jeudi, à 17h, par exemple, c’est Hervé Joubert Laurencin qui traitera de Pasolini en 68 et à 18h, le documentaire de Philippe Garrel sur Godard et ses émules sera présenté par Nanako Tsukidate. Samedi, à 10h30, c’est un ciné-concert au piano par Karol Beffa qui attend le visiteur ainsi qu’une lecture d’un texte d’Henri Chapier par Mélanie Traversier et un récit historique par Sébastien Layerle. Vendredi 24 mars, à 20h45, le Prix Jean Zay sera également remis pour l’ensemble de sa carrière à Marin Karmitz, cinéaste-militant de 68 et fondateur des salles de cinéma Mk2. C’est Pap Ndiaye, ministre de l’Éducation nationale – comme Jean Zay – qui devrait lui remettre (sauf annulation de dernière minute). De quoi faire le plein de 7e art !

Programme sur www.cinemalescarmes.com Tarifs : 60€ les dix entrées pour les films, conférences et tables-rondes. Sinon 8 € la conférence et tarifs habituels du cinéma. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard