|
|
Orléans Business Club : les conseils de Jean-Philippe Lafont pour parler avec éloquence

Orléans Business Club : les conseils de Jean-Philippe Lafont pour parler avec éloquence

Invité par le Orléans Business Club dans le cadre de son déjeuner-débat mensuel, Jean-Philippe Lafont a pu partager avec les membres du club d’affaires quelques conseils bien utiles pour s’exprimer avec voix et éloquence.
A.B
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Chaque mois, les adhérents du club de dirigeants Orléans Business Club se retrouvent à l’occasion d’un déjeuner-débat marqué par la présence d’un invité de marque. L’événement du 28 février dernier donnait la parole à Jean-Philippe Lafont, chanteur baryton pendant près de quarante ans dans les plus beaux opéras du monde et, accessoirement, coach vocal d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle du Président. Suite à un accident survenu en 2016 qui l’empêche de poursuivre sa carrière, Jean-Philippe Lafont a décidé de se tourner vers la transmission. Il travaille depuis avec de futurs chanteurs lyriques et de nombreuses personnalités. Un parcours qu’il relate dans son livre Avec voix et éloquence (paru aux Éditions Larousse). Truculent et triomphal, non sans rappeler un autre géant français du nom de Depardieu (et dont il est l’ami), il distille son talent d’orateur dans chaque parole, en maîtrisant le rythme autant que le ton et le contenu. Près d’une cinquantaine de dirigeants d’entreprise ont pu apprécier un délicieux déjeuner concocté par le chef de l’Hôtel Mercure et boire les paroles de l’invité qui, après être revenu sur les figures qui ont marqué son existence (comme ce premier amour de vingt-trois ans son aînée, un petit détail qui aura su séduire le client présidentiel !), révèle les clés d’une éloquence garantie : diction, respiration et relaxation. Respecter la ponctuation des phrases, respirer par le nez afin de protéger ses cordes vocales et détendre sa nuque et ses épaules pour décontracter le cou consolident les bases d’une voix de corps et sauront éviter les “déraillements”, ceux-là mêmes que Macron n’a su éviter lors de son meeting parisien. Heureusement pour lui, il a rencontré Jean-Philippe depuis.

Orléans Business Club

Une présence dans la cité johannique que l’on doit à Orléans Business Club. Née en janvier 2022, Orléans Business Club est l’antenne loirétaine et 27e club franchisé de France du modèle imaginé par Olivier Talbert. C’est un réseau de dirigeants et de décideurs issus de préférence de l’univers industriel. Les membres se rassemblent autour d’une même volonté : développer leur business. L’OBC réunit des entrepreneurs, des dirigeants de PME, TPE, des grands comptes et des décideurs influents du département du Loiret, issus notamment de l’univers industriel. Jean-Michel Aphatie (journaliste), Pierre-Emmanuel Taittinger (président du Champagne Taittinger), Jérôme Kerviel (ex-trader de la Société générale et consultant), Silvia Garcia (directrice marketing monde Coca-Cola) comptent parmi les invités de la première année… En 2023, Camille Lacourt (nageur quintuple champion du monde de natation) et Michel Platini, entre autres “guests”, feront passer les bons mots autour de la table.

Plus d’informations sur www.orleans-business-club.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard