|
|
Des idées pour se changer les… idées !
|
|
Des idées pour se changer les… idées !

Des idées pour se changer les… idées !

Rédation

LA CINÉMATHÈQUE : UNE TOILE SUR LA TOILE

Puisque la réouverture des salles de cinéma ne semble pas encore à l’ordre du jour, la Cinémathèque de Tours prend le taureau par les cornes et s’affiche sur le web. Pour profiter des deux films proposés par l’association tourangelle, il faudra créer un compte sur le site web www.25eheure.com. Une plateforme en ligne qui se présente comme « salle de cinéma virtuelle ». Quelle différence avec un replay ou une VOD classique ? Eh bien c’est votre salle de cinéma locale, en l’occurrence la Cinémathèque, qui propose une programmation qui ne sera accessible que dans un rayon géographique restreint. Et la séance de cinéma n’a lieu qu’une fois, à un horaire précis… un peu comme au cinéma !
Pour ses deux premières projections, la Cinémathèque de Tours a choisi Visages d’enfants de Jacques Feyder (1923), à découvrir vendredi 26 février à 20 h 30, puis Breaking Away de Peter Yates (1980), mercredi 3 mars à 20 h 30. Les séances seront gratuites, mais la réservation obligatoire.
À vous de jouer !
Ven 26 fév. à 20 h 30 et mer 3 mars à 20 h 30 sur www.25eheure.com. Informations complémentaires sur cinematheque.tours.fr.

NOUVELLE EXPOSITION AU CCC OD

En plus du travail de Nicolás Lamas, visible depuis l’extérieur du Centre de Création Contemporaine Oliviier Debré, on peut désormais découvrir une autre exposition en faisant le tour du bâtiment : « La partition d’un instant », par Hors Studio. Derrière ce nom se cachent deux designers tourangelles, Rebecca Fezard et Élodie Michaud, qui exposent leurs travaux dans les galeries transparentes du centre d’art.

À découvrir à tout moment en visite libre, ou grâce aux visites commentées (toujours à l’extérieur), sur réservation.
 Exposition jusqu’au 2 janvier 2022 au CCC OD, Tours.
Visites guidées sur réservation – www.cccod.fr.

DES STAGES POUR DES VACANCES CULTURELLES

Les vacances ont déjà commencé, mais il n’est peut-être pas trop tard pour inscrire vos enfants à des activités culturelles « en vrai » : des stages de cirque et de théâtre ! Le Cirque Georget de Luynes propose en effet ses stages de cirque durant toutes les vacances scolaires. Du lundi 1er au vendredi 5 mars s’ouvriront un « baby stage » (ateliers uniquement le matin), et un stage pour les élèves de primaire et collège, 4 h par jour. Inscriptions au 06 15 05 74 18 ou sur www.cirque-georget.com.
Pour le théâtre, les stages de la Tite Compagnie à Chambray-lès-Tours et du Théâtre des Trois Clous à Tours affichent déjà complet. Les stages de théâtre d’improvisation de la Compagnie la Clef disposent de quelques places encore à l’heure où nous écrivons. Pour vous renseigner, rendez-vous sur www.compagnielaclef.fr ou au 02 47 41 14 71.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Christophe Marzais Cadre dynamique
Des mollets qui trahissent un kilométrage hors normes, une coupe...
LES INATTENDUS SONT DE RETOUR
Depuis le 19 juin et jusqu’au 12 septembre, la Ville de Tours...
L’Îlot à Azay-le-Rideau
On avait laissé il y a quelques années sur les...
Événements de la semaine
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
10
Déc
En ligne, sur réservation auprès de Ciclic – resa-ciclicanimation@ciclic.fr
19h
9
Déc
Via le lien zoom fourni sur l’agenda de la bibliothèque municipale de Tours : www.bm-tours.fr
19 h
5
Déc
Sur le Facebook Le Temps Machine. Programme complet
19 h
3
Déc
La chaîne YouTube du théâtre-école Samovar https://www.youtube.com/c/LeSamovar93
18 h 
ARTICLES RÉCENTS