|
|
|
La création d’entreprise à portée de main
|
|
|
La création d’entreprise à portée de main

La création d’entreprise à portée de main

Que vous ayez une simple idée de départ ou que vous soyez déjà porteur d’un projet bien avancé, le salon de la création/reprise d’entreprise Objectif Entreprendre, co-organisé par les trois chambres consulaires, est fait pour vous. Vous y trouverez toutes les réponses aux interrogations qui jalonnent le parcours du créateur grâce aux rendez-vous avec des experts, à des conférences et des ateliers. Rendez-vous au Campus des Métiers et de l’Artisanat de Joué-lès-Tours vendredi 18 novembre de 8 h 30 à 17 h. L’entrée est gratuite mais l’inscription en amont est obligatoire sur objectifentreprendre.fr.
P.N.

Comme la fashion week, le salon Objectif Entreprendre revient deux fois par an : après la session printemps-été qui s’est déroulée à l’IAE de Tours au mois de juin, place à la session automne-hiver qui se déroulera le 18 novembre au Campus des Métiers de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, co-organisatrice de l’événement avec la CCI Touraine et la Chambre d’Agriculture d’Indre-et-Loire. L’objectif du salon reste le même : regrouper dans un même lieu sur une même journée les spécialistes et experts impliqués dans les problématiques de l’entreprenariat afin que le porteur de projet puisse obtenir au terme de cette journée un maximum d’informations pour faire avancer son projet.

Cinq conférences et sept ateliers

Banques, financeurs, assureurs, avocats, expert-comptables, conseils et coaching, services aux entreprises, organismes de formation… Les problématiques qui se présentent à un créateur d’entreprise sont nombreuses. C’est pour cela que le salon Objectif Entreprendre invite les visiteurs à se rendre sur le site de l’événement en amont pour prendre des rendez-vous avec les experts qui les intéressent. Une cinquantaine d’entre eux seront présents et accorderont des entretiens individuels de 20 mn. Mais sur rendez-vous uniquement.

Les visiteurs peuvent aussi assister à des conférences tout au long de la journée sur des thèmes aussi variés que « Les étapes incontournables de la création », « Comment financer mon projet » ou « Quelles sont les aides à la création ? ». En plus des cinq conférences, sept ateliers sont aussi organisés tout au long de la journée pour travailler sur son business plan, aborder les questions juridiques du statut et de la protection sociale et assurancielle du chef d’entreprise, développer son activité grâce au numérique ou travailler avec un expert-comptable pour comprendre les tenants et les aboutissants d’une comptabilité…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
LES TOURANGEAUX MOBILISÉS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES !
11 600 selon la police, 15 000 selon les organisateurs…...
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
118 763 C’est le nombre record de visiteurs enregistrés par l’opération...
Marie-Laure Pochon : l’entrepreneur de succès qui a fait passer 3DISC de 2 à 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en deux ans
À un âge où certains aspirent à une retraite bien...