|
|
Ensemble, nouvelle agence immobilière en ligne sur Tours
|
|
Ensemble, nouvelle agence immobilière en ligne sur Tours

Ensemble, nouvelle agence immobilière en ligne sur Tours

En plafonnant leurs honoraires à 5 % ou 6 000 € maximum et en supprimant les frais de visites, de dossier et de rédaction bail pour les locataires, Frédéric Nau et Romain Despres, les gérants de cette nouvelle agence, se sont positionnés sur des prestations au meilleur coût. « Mais pas low-cost », précisent les deux associés de 35 ans qui arrivent sur le marché avec un regard et des outils novateurs.
L’actualité de l’immobilier Ensemble, nouvelle agence immobilière en ligne sur Tours

Ils sont amis de longue date, tous deux âgés de 35 ans. Ils ont décroché des diplômes après des études scientifiques, l’un comme ingénieur en informatique et mathématiques appliquées aux finances des entreprises, l’autre en master pro de chimie analytique. Romain Despres et Frédéric Nau ont tous deux poursuivi une carrière de joueur professionnel de poker en ligne pendant une dizaine d’années. Une période pendant laquelle leurs liens n’ont fait que se renforcer et qui leur a permis d’investir dans l’immobilier à titre personnel, la vie de joueur de poker ne durant pas éternellement. Ils ont tous deux repris des études et décroché un BTS en professions immobilières leur permettant de créer leur propre agence à la fin de l’année 2019.

Ensemble, ils ont donc créé Ensemble, plateforme immobilière en ligne « où nous voulions mettre nos compétences en informatique et analyse des chiffres au service de nos clients, notamment en optimisant les coûts grâce au numérique et à une dématérialisation des actes », explique Frédéric Nau.

Grâce à une gestion optimale de leur plateforme, ils peuvent limiter les coûts de fonctionnement et ainsi plafonner leurs honoraires à 5 % de commissions et à 6 000 € maximum, quel que soit le montant de la transaction. « Nous proposons les honoraires les plus compétitifs de la métropole », précisent-ils.

Ensemble s’occupe aussi de gestion locative. En appliquant les mêmes méthodes d’optimisation des coûts par la dématérialisation notamment (l’état des lieux est réalisé sur tablette, par exemple), cela leur permet de ne pas faire payer les frais de dossier aux locataires, ce qui représente tout de même une économie substantielle pour ceux-ci, équivalent à 1 mois de loyer en moyenne.
Ensemble s’occupe aussi d’investissement locatif et accompagne les futurs propriétaires dans l’acquisition et la gestion de biens en location meublée non professionnelle. Avec toujours le souci d’analyser très précisément la rentabilité du bien et d’en optimiser la gestion avec tous les services qui s’y rattachent. « Des prestations de qualité au meilleur coût et pas low cost pour les propriétaires comme pour les locataires ! » insistent-ils. λ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Marie-Pierre Asquier, Avocate des métiers d’art
Conservatrice-restauratrice puis experte agréée en céramique, Marie-Pierre Asquier œuvre inlassablement...
IMPROÀ GOGO ! 
Matchs d’improvisation, catch, spectacles dans les bars… Décembre est riche...
La Touraine s’illumine !
Tout au long du mois de décembre, les communes de...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS