|
|
GOAT CHEESE : 10 ANS ET QUELQUES, À LA MARGE
|
|
GOAT CHEESE : 10 ANS ET QUELQUES, À LA MARGE

GOAT CHEESE : 10 ANS ET QUELQUES, À LA MARGE

Ce samedi 13 novembre, l’association Goat Cheese fête ses onze ans d’existence. Et pour ces organisateurs de concerts, les bougies seront soufflées en musique… et plus encore.
Rédaction

Les 10 ans promettaient d’être dantesques : 10 concerts dans 10 lieux différents. Mais le Covid en a décidé autrement. C’est donc pour fêter leur 11e anniversaire que les membres de l’association Goat Cheese reviennent sur le devant de la scène ce samedi 13 novembre à Tours.

Lorsque Brice, membre fondateur du projet, jette un coup d’œil en arrière, il sourit : « Au départ nous étions un groupe de punk rock français, de Sainte-Maure-de-Touraine. D’où le nom Goat Cheese » (fromage de chèvre dans la langue de Shakespeare). Si le groupe a disparu, l’association créée pour organiser des concerts est restée, jusqu’à devenir l’un des piliers de la scène punk-rock tourangelle.

Le moteur de Goat Cheese pour tenir sur la durée ? Une solide bande d’une cinquantaine de sympathisants qui jouent les bénévoles, et une grosse dose de plaisir : « Nous ne nous sommes jamais imposé de rythme, nous n’avons pas de programmation calée à l’année. Nous répondons surtout aux demandes des groupes qui ont besoin d’assurer une date dans la région sur le parcours de leur tournée », expliquent Brice et Léo, autre pilier du projet. Mais pas besoin de gratter longtemps la surface pour découvrir que Goat Cheese c’est un peu plus que des concerts : « Nous avons envie de pluralisme culturel, nous essayons de sortir de nos habitudes et de sortir les gens de leurs habitudes en allant aussi dans des lieux comme l’église Saint-Julien ou l’Étoile Bleue… Et on
fonctionne avec le cœur plutôt qu’avec
le portefeuille. »

C’est donc avec l’excitation des grands enfants qui jouent un tour aux adultes que Goat Cheese invite l’écrivain (et ancien musicien punk) François Bégaudeau à débattre avec le groupe Trotski Nautique samedi 13 novembre à 11 h, avant d’enchaîner avec des concerts au Temple protestant et au Bateau Ivre. Et il y aura une surprise à la clé pour ceux qui participeront aux trois rendez-vous !

Sam. 13 nov. à 11 h (cinémas Studio), 14 h 30 (Temple protestant) et 18 h (Bateau Ivre) à Tours. Gratuit en journée / 10 € soirée. Infos goatcheese.fr /bateauivre.coop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
LES TOURANGEAUX MOBILISÉS CONTRE LA RÉFORME DES RETRAITES !
11 600 selon la police, 15 000 selon les organisateurs…...
LE CHIFFRE DE LA SEMAINE
118 763 C’est le nombre record de visiteurs enregistrés par l’opération...
Marie-Laure Pochon : l’entrepreneur de succès qui a fait passer 3DISC de 2 à 15 millions de dollars de chiffre d’affaires en deux ans
À un âge où certains aspirent à une retraite bien...