|
|
Les projets lauréats connus mercredi soir !

Les projets lauréats connus mercredi soir !

Sur les 331 projets proposés par les habitants de janvier à avril dernier, 74 ont été retenus sur des critères de faisabilité technique ou financière pour être soumis au vote des Tourangeaux jusqu’à mardi 18 octobre à minuit. Les projets ayant recueilli le plus de suffrages seront annoncés mercredi 19 en soirée.
P.N.

Dans le hall du site de l’université des Tanneurs, Santé et Moussa, deux jeunes engagés en service civique par la Ville de Tours pour suivre l’opération du budget participatif invitent les étudiants à voter pour le ou les projets qui ont leur préférence. À leurs côtés, Annaelle Schaller, l’adjointe à la démocratie permanente, au budget participatif et au conseil municipal des jeunes, se félicite du succès que rencontre l’opération : « Il y a une belle dynamique depuis le lancement de ce budget participatif en début d’année. À une semaine de la clôture des votes, nous en étions à plus de 2 500 votes sur le site Internet dédié, on peut imaginer que cela va encore augmenter dans la dernière ligne droite. » Sans compter les bulletins recueillis dans les urnes mobiles ou ceux déposés dans les urnes installées dans les mairies annexes, centres sociaux ou médiathèques ni encore ceux adressés directement par courrier en mairie qui seront dépouillés mercredi 19 octobre, lendemain de la clôture du vote. « Nous annoncerons les projets qui ont obtenu le plus de suffrages dans la soirée du mercredi, précise l’élue. Au moins huit seront retenus, un par secteur correspondant aux conseils de quartiers, mais si on n’atteint pas la totalité de l’enveloppe allouée, c’est-à-dire 500 000 €, nous sélectionnerons les suivants, sachant que le budget maximal pour un projet est de 70 000 €. »

Au moins huit projets retenus

Un parkour park à Balzac ou un tiers-lieu aux Rives du Cher ; un kiosque place de Strasbourg ; un véhicule utilitaire partagé pour les habitants du Sanitas ; un espace de convivialité au parc de Sainte-Radegonde ou encore la réimplantation de fontaines publiques à Tours-centre… Voilà quelques-uns des 74 projets soumis au vote parmi les 331 déposés initialement. Verdict mercredi 19 octobre en soirée. Devant le succès rencontré par cette 1re édition, un 2e budget participatif devrait être annoncé dans la foulée pour le début de l’année prochaine.

 
+ d’infos
sur decisdonsensemble.tours.fr

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire