|
|
Pluie de médailles pour la Touraine

Pluie de médailles pour la Touraine

Plusieurs producteurs tourangeaux ont reçu des médailles lors du Concours général agricole organisé dans le cadre du Salon de l’agriculture qui s’est clôturé dimanche 5 mars. Fromages de  chèvre et vins bien sûr, mais aussi rillettes de Tours et bières artisanales ont été distingués…
Rédaction

À tout seigneur (ou saigneur de cochon), tout honneur ! Commençons donc par les charcutiers qui ont une nouvelle fois fait saliver les papilles du jury avec leurs excellentes rillettes de Tours. La maison Dubourg à Saint-Avertin décroche l’or pour ses rillettes. Sébastien Dubourg avait déjà décroché l’or en 2020. La maison Tachau-Théodet de Montlouis-sur-Loire décroche l’argent dans la même catégorie de produits. Une belle récompense pour cette charcuterie de qualité, également réputée pour son andouillette au poussoir et son boudin noir.

Côté fromages de chèvre, pas de surprise, ce sont les gros producteurs de Touraine qui décrochent les gros lots. Ainsi la laiterie de Verneuil récolte deux médailles d’or, pour son sainte-maure-de-touraine et pour son valençay. Tandis que la laiterie la Cloche d’Or de Pont-de-Ruan obtient aussi l’or pour son sainte-maure-de-touraine et l’argent pour son Cœur de Touraine.

La brasserie de l’Aurore à l’honneur

Dans la catégorie yaourts, la laiterie Fierbois Tradition, installée à Chédigny (mais créée à Sainte-Catherine de Fierbois, d’où son nom), obtient l’or pour son yaourt nature ferme et le bronze pour son brassé à l’abricot. La laiterie Maurice obtient deux médailles d’argent pour ses yaourts brassés à la fraise et à la framboise.

Pour les bières, la brasserie de l’Aurore installée à Cormery a une nouvelle fois fait honneur à la Touraine en décrochant une médaille d’argent pour sa bière brune et une de bronze pour sa blonde. Dans la catégorie des alcools, la société d’Amboise, l’Arom’Arrangé, a également obtenu le bronze pour son punch coco. ça s’arrose !

34 cuvées récompensées !

Les vins de Touraine ont également été récompensés, avec 34 vins distingués dans les différentes appellations, bourgueil, chinon, saint-nicolas, touraine, touraine-amboise, etc. Pour arroser cette belle récolte, on met en avant le vouvray sec du domaine Bourillon de Rochecorbon qui a récolté l’or.

Retrouvez la liste complète des médaillés
sur
https://palmares.concours-general-agricole.fr/vins

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Événements de la semaine
7
Avr
Cinémas Studio et lieux partenaires. Programme
DU 7 AU 16 AVRIL
11
Mar
L’espace Ligéria, Montlouis-sur-Loire.
20h30
10
Mar
L’espace Yves Renault, Chambray-lès-Tours.
20h30
9
Mar
Parc Expo.
Du 9 au 12 mars
21
Fév
l’Escale, Saint-Cyr-sur-Loire
Mar. 21 fév. à 20 h 30
17
Fév
Palais des Congrès, Tours
Ven. 17 fév. à 20 h
ARTICLES RÉCENTS

Signaler un commentaire

Enable Notifications Oui Plus tard