|
|
Tours Tango sur son 21 !
|
|
Tours Tango sur son 21 !

Tours Tango sur son 21 !

Pour fêter son 21e anniversaire l’association Tours Tango qui rassemble les amoureux de cette danse, organise du 15 au 18 septembre un festival proposant de nombreux rendez-vous dans plusieurs lieux de la ville.
Rédaction

Tous les amoureux – ou tout simplement les curieux désireux de découvrir cet art musical – vont s’en donner à cœur joie du 15 au 18 septembre ! L’association Tours Tango, créée en 2001, devait fêter son 20e anniversaire l’an passé mais la crise sanitaire en a décidé autrement. La célébration a donc été reportée et les « tangeros » de Tours qui œuvrent depuis plus de deux décennies à faire partager leur passion au plus grand nombre vous attendent pour fêter ça durant quatre jours. Guinguettes de Tours (principale et Chez Dupont), jardin des Prébendes, Grand Cagibi, 37e Parallèle…, les lieux où participer à la grande fête du tango tourangeau ne manqueront pas !

Le jeudi 15 en soirée, au Grand Cagibi c’est le trio Liger Tango qui ouvre le bal. Le lendemain vendredi 16, le rendez-vous est donné au kiosque du jardin des Prébendes : tous les amateurs de tango ont rendez-vous pour un après-midi de pratique. En soirée, à la guinguette Chez Dupont, au pied de la bibliothèque municipale, est proposée une initiation gratuite de 16 à 19 h avant un repas typiquement argentin animé par le duo Les Mots qui fondent. Dépaysement garanti en bord de Loire, vous serez transporté au cœur de Buenos Aires !

Artistes confirmés et initiations gratuites

Plus tard dans la soirée la guinguette principale se met aussi à l’heure de Buenos Aires avec la Compagnie Tangoart, d’Ariane Liautau,d qui interprétera, avec ses dix danseurs professionnels, la musique de la compagnie TAXXI XXI. Leur joie de danser sera à coup sûr contagieuse ! Car la soirée ne fera que commencer : elle se prolongera au 37e Parallèle avec un grand bal pour tous les aficionados et aspirants tangeros de 22 h jusqu’à l’aube.

Le lendemain, samedi 17, la Guinguette de Tours accueillera de 18 h à 21 h le duo Pico Duo (guitare et piano électrique) que l’on retrouvera aussi dimanche 18 au Grand Cagibi, dès 20 h. Mais avant cela, l’après-midi du samedi sera aussi consacré à la danse à l’auditorium de la bibliothèque municipale situé au dernier étage où les tangeros pourront une nouvelle fois donner cours à leur passion.

Et le samedi soir on remet ça au 37e Parallèle avec la grande soirée anniversaire des 21 ans (la milonga en argentin) jusqu’au petit matin. Avant un dernier au revoir en musique le dimanche après-midi, toujours au 37e Parallèle. Un sacré programme pour un anniversaire bien rythmé !

 Retrouvez la programmation complète sur tours-tango.fr/Festival.JB.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
La chaleur renouvelable, c’est gagnant-gagnant avec tours métropole val de loire !
Le prix des énergies fossiles flambe ! Et cette augmentation...
Ludovic Renard, Maraîcher tout-terrain !
Il devenu champion d’Europe de cyclo-cross catégorie « Masters » début novembre...
COSTA-GAVRAS SOUFFLE LES 50 BOUGIES DE LA CINÉMATHÈQUE
Du 25 au 28 novembre, la Cinémathèque de Tours reçoit le grand...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS