|
|
|
Les Nouvelles Renaissance(s) relancées
|
|
|
Les Nouvelles Renaissance(s) relancées

Les Nouvelles Renaissance(s) relancées

Lundi, à l'issue de l'assemblée générale de Dev’Up, l'agence régionale de développement économique, François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, a annoncé l'arrivée d'Emmanuel Vasseneix, le PDG de la Laiterie de Saint-Denis-de-l’Hôtel, à la tête de la structure. Un gros programme d'actions a également été présenté pour 2023.
G.M
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Le « Jardin de la France » a inspiré bien des projets en 2022. Certains sont même encore en réalisation en cette fin d’année. « Pas moins de 111 projets ont été soutenus en tout, ce qui nous amène à 650 projets soutenus depuis le début des Nouvelles Renaissance(s) », énonce François Bonneau, président de la Région Centre-Val de Loire, à l’occasion du lancement de l’édition 2023. Après quatre années d’existence, les Nouvelles Renaissance(s) continuent à s’affirmer. Car il s’agit bien là d’une affirmation claire et franche de ce qu’est, en réalité, le territoire régional : du patrimoine, des produits gastronomiques, de la culture… Un art de vivre, en somme, qui doit être retranscrit parmi les projets labellisés pour l’événement. Ce dernier, qui se déroule sur plusieurs saisons depuis quatre éditions, est guidé par une thématique bien spécifique à chaque fois : après une année 2022 marquée par le patrimoine des jardins, c’est la création et l’art qui seront valorisés en 2023. 

Des événements labellisés…
et soutenus

« Le Centre-Val de Loire est resté une terre de création à travers les époques, il s’agit aujourd’hui de soutenir les créateurs et de fédérer les acteurs du territoire autour de cette idée », indique Jean-Louis Sureau, conservateur du château d’Amboise, en Touraine voisine. Avec une attention portée notamment sur la jeunesse, les porteurs de projets pourront formuler une idée nouvelle d’événement, de concept, de découverte ou encore d’action à destination des publics portant sur la création ou l’art en général. Si celle-ci met en avant le patrimoine régional, qu’il soit naturel, culturel, gastronomique ou encore historique de la région, ces projets ont toutes leurs chances d’être inscrits au programme officiel de ces Nouvelles Renaissance(s) 2023. Les porteurs de projets peuvent d’ores et déjà être labellisés « Nouvelles Renaissance(s) » sur leurs événements, et une aide financière pourra être mobilisée dès le début d’année 2023 en répondant à un appel à projets. Plus d’informations sur le site de la Région : centre-valdeloire.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
À Orléans, Retailleau répond à Grouard
Candidat à la présidence de son parti, le sénateur LR...
Dix ans déjà !
Sans flonflons ni chichis, nous fêtons cette semaine les dix...
Barbara Alloui Ma cuisinière bien-aimée
Pédagogue et passionnée, cette Olivétaine promeut une cuisine simple, variée...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS