|
|
Garden Party AU CHÂTEAU !
|
|
Garden Party AU CHÂTEAU !

Garden Party AU CHÂTEAU !

Comme l’année passée, l’équipe du Cocorico Electro de La Ferté Saint-Aubin met en place pour la mi-juillet des Garden Parties. Des têtes d’affiche internationales sont, quant à elles, attendues aux platines.
Ambre blanes
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp
Festival Cocorico Electro

Bonne nouvelle pour les adeptes de l’électro, de la musique house et de la dance : malgré les conditions de jauges réduites émises par le Gouvernement, des événements vont bien voir le jour, parmi lesquels les Garden Parties du festival Cocorico Electro de La Ferté Saint-Aubin. En 2020, ces dernières avaient pu accueillir 500 festivaliers par soir sur la période estivale, soit un peu moins de 10 000 personnes en tout. À cette période, le désert événementiel avait permis à la manifestation de s’inscrire comme le rendez-vous de l’été avec dix-huit dates. Cette année, le format s’étend sur cinq jours seulement (le château étant particulièrement réquisitionné pour les mariages après, sur ce terrain-là aussi, une période de disette), mais la musique s’arrêtera plus tard et la cour d’honneur du château (un espace de 4 000 m2) sera en mesure d’accueillir 800 festivaliers par soir.

Quelques surprises accompagnent cette (ré)édition : une deuxième buvette et un food truck sucré, tenu par Mamie Miam Miam, qui proposera crêpes et gaufres. Côté food trucks salés, ils seront deux : des bagels et Richard Hot Dog. L’espace animations se voit quant à lui agrandi, notamment grâce à un partenariat avec Decathlon, qui met à disposition mÖlkky, boules de pétanque, filets de volley et autres éléments ludiques permettant de s’amuser en extérieur. Aussi, un espace photobooth permettra d’immortaliser les bons moments. Quant à la programmation – qui était purement française auparavant – elle s’ouvre à d’autres territoires afin d’alterner les mix d’artistes locaux et internationaux. Breakbot & Irfane, Bellecour, Teho, Jean Tonique, Chambord, Mack Swell, Nikita, François Call, Vladimir Cauchemar figurent, entre autres, sur le line-up (liste de DJs programmés). Enfin, les horaires sont revus à la hausse, soit de 19 h à 2 h les vendredis 9, samedi 10 et mardi 13 juillet, et de 15 h à 22 h 30 les dimanche 11 et mercredi 14. Pas de feu d’artifice prévu cette année, mais il sera toujours possible de voir celui tiré par la commune de La Ferté Saint-Aubin.

Si la crise sanitaire s’éloigne, il est certain que le festival poussera à nouveau son chant du coq en 2022, du 15 au 16 juillet, sur son format habituel. L’équipe comme le public sont déjà prêts ! Les ventes de billets sont en ligne sur le site du Cocorico ou sur place (attention, certaines dates sont déjà complètes). « Comme nous limitons l’entrée à moins de 1 000 personnes, il n’est pas nécessaire de disposer d’un pass sanitaire, précise l’équipe d’organisation. Mais le port du masque reste obligatoire lors des déplacements ou dans les files d’attente. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Le Vacci’Drive de Fleury revoit sa copie, le Pass Sanitaire s’installe dans la métropole
Pris d’assaut depuis les annonces d’Emmanuel Macron en début de...
Les Chaises changent de visage
Une page se tourne aux Chaises. Avec, pour Valloire Habitat, propriétaire de...
Pascal Giry Vivre et courir
Depuis ses deux ans, cet électricien vit à Fleury-les-Aubrais et...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Chécy – Espace George Sand
à 15 h
ARTICLES RÉCENTS