Garden Party au château !

Bonne nouvelle pour les aficionados du concept électro + château : malgré l’annulation du Cocorico Electro, la Cocorico Garden Party de La Ferté Saint-Aubin prend le relais tous les vendredis et samedis soir, au moins jusqu’à mi-juillet. Et plus si affinités… 
Ambre Blanes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Le Cocorico Electro réunit chaque année, mi-juillet, des milliers de spectateurs devant le château de La Ferté Saint-Aubin. Un succès tel qu’il avait étendu son concept de soirée à un format deux jours, camping inclus, pour accueillir les visiteurs d’autres régions. Cette année, il devait ainsi y avoir deux scènes installées pour faire se produire deux artistes en même temps et élargir l’espace festif, mais les mesures gouvernementales ont renvoyé l’événement au poulailler. Tous ceux qui avaient un billet pour l’édition 2020 auront la possibilité de se rendre au festival en 2021. La programmation d’origine du festival qui comprenait Breakbot, Synapson ou encore Bon Entendeur reste inchangée, avec probablement un guest l’an prochain en supplément pour compenser la frustration engrangée par le report.

Cet été, c’est donc une Garden party qui prend le relais à compter des 26 et 27 juin. Pour 14 € l’entrée, de 19 h à minuit, l’enceinte du château de La Ferté Saint-Aubin accueillera 500 personnes sur 4 000 m2, soit une jauge réduite pour permettre la distanciation sociale devant la scène de plein air. À noter qu’une charte de bonne conduite a été éditée : les masques seront obligatoires en file d’attente et à la billetterie, tandis que les paiements sans contact seront privilégiés. Différents artistes se relaieront chaque soir pour assurer le show : « les DJs locaux nous ont témoigné leur amitié en acceptant de venir mixer au château, explique Lancelot Guyot. C’est aussi l’occasion pour eux de se produire autrement et pour nous de ne pas mettre dans l’embarras nos partenaires locaux. Nos soirées se tiennent d’ordinaire sur la grande avant-cour mais cette fois-ci, nous serons dans la cour d’honneur au milieu des bâtiments. Le DJ mixera sur le perron du château. »

De sûr, la Garden Party se tiendra jusqu’au week-end du 10-11 juillet, mais si les conditions sanitaires le permettent et sous réserve de l’accord de la Préfecture du Loiret, elle pourrait ouvrir ses portes jusqu’au 22 août. L’équipe du Cocorico, « dans les starting blocks », a mis en place un espace convivial pour accueillir les visiteurs dans un cadre intimiste et champêtre : caisses en bois, transats et pelouse à la française. À l’inverse du Cocorico Electro qui met le paquet avec des effets de pyrotechnie et de sons et lumière, la simplicité permettra cette année de mettre en valeur le cadre et l’architecture du domaine. Les organisateurs espèrent bien pouvoir compter sur la présence et le soutien du public local.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Louis Stekken : Illusions d’optique
Peintre orléanais dont le charisme n’a d’égal que la sympathie,...
Laissez-les danser !
« Que faisiez-vous au temps chaud ? Vous chantiez ? Eh bien dansez...
Les concerts debout sont à genoux
Pour cause de contraintes sanitaires, des salles de concert orléanaises,...
Événements de la semaine
26
Sep
La Chapelle Saint-Mesmin
Voir page Facebook : Villa Berarii.
25
Sep
Orléans – Novotel
à 19 h 30.
24
Sep
Orléans – Théâtre
de 19 h à 21 h.
22
Sep
Ingré – Espace Lionel Boutrouche
à 18 h.
20
Sep
Orléans – Poney Club de La Source
de 9 h 45 à 12 h.
19
Sep
Orléans – Place de l'Étape
de 9 h 30 à 17 h.
ARTICLES RÉCENTS