|
|
Pour aider les Bébés du Cœur
|
|
Pour aider les Bébés du Cœur

Pour aider les Bébés du Cœur

Ce week-end et le week-end prochain, les Lions Club du Loiret et les Restos du Cœur s’associent pour une opération particulière : les Bébés du Cœur. L’objectif ? Collecter des produits pour les plus petits.
C.S
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Depuis plus de dix ans, les différents Lions Club du département du Loiret organisent une grande collecte annuelle pour les bébés de moins de 18 mois, au profit de l’association des Restos du Cœur, qui participent entièrement à la logistique de l’opération. Cette année, les week-ends du 29-30 janvier et du 5-6 février mobilisent les bénévoles et les hypermarchés partenaires du Loiret. 

Hygiène et alimentation

Le Loiret compte « près de 500 bébés inscrits » aux Restos du Cœur. En 2021, la collecte de 10 648 kg de produits (soit un peu plus de 50 700 €) a permis de couvrir les besoins d’une bonne partie de l’année. L’opération Bébés du Cœur collecte donc les produits alimentaires, comme des petits pots, du lait maternisé, mais aussi des produits d’hygiène, comme des lingettes et des couches. « Nous collectons des couches de toute taille, de la taille 1 à 5, précise Alain Colcomb, président de zone du Lions Club du Loiret. Il faut vraiment de toutes les tailles, pas uniquement celle pour nourrissons, car ils grandissent très vite… » Une liste est distribuée aux clients à leur arrivée en magasin. À la sortie, ils déposent ce qu’ils ont choisi d’acheter pour les Bébés du Cœur dans les chariots mis à disposition. Une fois les deux week-ends de collecte réalisés, les Restos du Cœur du Loiret mettront les articles à disposition des bénéficiaires de l’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
À Orléans, Retailleau répond à Grouard
Candidat à la présidence de son parti, le sénateur LR...
Dix ans déjà !
Sans flonflons ni chichis, nous fêtons cette semaine les dix...
Barbara Alloui Ma cuisinière bien-aimée
Pédagogue et passionnée, cette Olivétaine promeut une cuisine simple, variée...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS