|
|
CHAMBRAY EN MAI UNE 20 ÉDITION QUI ROULE
|
|
CHAMBRAY EN MAI UNE 20 ÉDITION QUI ROULE

CHAMBRAY EN MAI UNE 20 ÉDITION QUI ROULE

Pour sa 20e édition, le festival Chambray en Mai proposera une dizaine de spectacles sur toute la journée du samedi 28 mai, et invite pour l’occasion les spectateurs à pédaler.
E.M.

Une dizaine de rendez-vous : même si Chambray en Mai passe de ses deux journées habituelles à une seule, l’offre artistique y est toujours aussi riche ! Samedi 28 mai, l’hippodrome de Chambray-lès-Tours vivra ainsi de 10 h jusqu’au bout de la nuit au rythme des spectacles et animations variées. pour petits et grands. « En début d’après-midi nous proposons par exemple des spectacles liés aux arts du cirque, comme les acrobaties aériennes et au sol de Lurluberlue & Cie, L’envolée Cirque, ou le spectacle de la Famille Morallès, pour un public familial. Les enfants (et leurs parents) pourront aussi s’amuser avec les jeux géants de la Maison des Jeux de Touraine », détaille Marie-Noëlle Lansari, directrice des affaires culturelles et chargée de programmation pour la ville
de Chambray-lès-Tours.

La programmatrice a ainsi joué sur plusieurs tableaux « pour que tout le monde trouve quelque chose qui lui plaise au fil de la journée » : une sieste participative avec la compagnie MelodiamVitae, du rock’n’roll avec Cora Lynn & the Rythm Snatchers, des musiques de l’Est avec Josef Josef (les anciens Yeux Noirs), un concert swing avec Swing Mobil, des déambulations sur échasses par la compagnie Zizanie, accompagnés par la fanfare Saxez l’air… Avant le clou de la soirée : un concert des Ogres de Barback dans une formule inédite à cinq. Les quatre frères et sœurs Burguière sont en effet rejoints par leur cadet, Léo, le seul cinquième Ogre possible !

Le vélo invité à la fête !

Si Chambray en Mai retrouve donc son programme familial, festif et grand public après deux années perturbées par la pandémie, c’est dans les à-côtés que se nichent les nouveautés. Tout d’abord pour les amateurs de bonne chère, puisqu’un espace restauration sera ouvert au bar de l’hippodrome toute la journée. Crêpes, pâtisseries et petits plats, il y aura de quoi reprendre des forces entre deux spectacles… ou entre deux balades à vélo !

C’est l’autre grande nouveauté de cette année : la mise à l’honneur de la bicyclette. « L’idée est de montrer aux spectateurs que se déplacer à vélo n’est pas si difficile, et les inciter à prendre plus souvent leur vélo », explique Marie-Noëlle Lansari. Pour cela, plusieurs animations sont prévues de 10 h à 17 h : un quiz « code de la route » animé par le Collectif Cycliste 37, un marquage de vélos pour lutter contre le vol avec Détours de Loire, des ateliers piste routière avec la police municipale, ou encore des idées et bons plans grâce à l’Accueil Vélo Rando et aux
Chambraisiens de Tous en Selle.

Pratique
Sam. 28 mai de 10h à minuit à l’hippodrome de Chambray-lès-Tours ; gratuit – Gratuit et sans réservation ; infos au 02 47 48 45 82 et sur ville-chambray-les-tours.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
La chaleur renouvelable, c’est gagnant-gagnant avec tours métropole val de loire !
Le prix des énergies fossiles flambe ! Et cette augmentation...
Ludovic Renard, Maraîcher tout-terrain !
Il devenu champion d’Europe de cyclo-cross catégorie « Masters » début novembre...
COSTA-GAVRAS SOUFFLE LES 50 BOUGIES DE LA CINÉMATHÈQUE
Du 25 au 28 novembre, la Cinémathèque de Tours reçoit le grand...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS