|
|
Huit ambassadeurs du sport pour la Touraine
|
|
Huit ambassadeurs du sport pour la Touraine

Huit ambassadeurs du sport pour la Touraine

Mardi 7 décembre, le Conseil départemental a organisé une cérémonie pour présenter officiellement les huit sportives et sportifs qui vont porter les couleurs de la Touraine jusqu’aux J.O. de Paris 2024. Également au programme de cette soirée, l’opération « Un collège - un club » qui voit un club tourangeau de sport collectif parrainer un établissement d’Indre-et-Loire.
P.N.

En vue des J.O. Paris 2024, le Département a fait le choix d’accompagner huit sportives et sportifs de haut niveau pour représenter les couleurs de la Touraine sur les événements auxquels ils participent. Ces athlètes représentent à parité les sports olympiques valides et les disciplines handisport puisqu’on trouve quatre athlètes handisports (Morgen Caillaud, Maëly Chevallier, Yasser Musanganya et Typhaine Soldé) aux côtés de quatre athlètes « valides » (Lilian Bardet, Nolwenn Fort, Carolann Héduit et Kaylia Nemour).

Ce partenariat prend la forme d’un soutien financier puisque chaque athlète s’est vu remettre la somme de 3 000 € destinée à son club. Individuellement, ils ont reçu un équipement aux couleurs du Département pour le représenter sur différents événements auxquels ils seront conviés dans le cadre de leur préparation.

En ce qui concerne l’opération « Un collège – un club », il s’agit de formaliser aussi des échanges entre neuf clubs emblématiques d’Indre-et-Loire et autant d’établissements scolaires à travers des rencontres, des visites des sportifs aux collèges ou l’invitation des jeunes aux entraînements et matchs des champion(ne)s.

Cette année 9 collèges participent à l’opération :

Le collège André Bauchant (Château-Renault) parrainé par le Chambray Touraine Handball ; Corneille (Tours) avec le TVB ; Jean de La Bruyère (Tours) avec les Remparts de Tours ; Henri Becquerel (Avoine) avec le TT de Joué ; Jean Zay (Chinon) avec Saint-Cyr Touraine Handball ; le Champ de la Motte (Langeais) avec le Tours Métropole Basket ; Pierre de Ronsard (Tours) avec l’US Joué Rugby ; Raoul Rebout (Montlouis) avec l’Athletic 3 Tours et la Vallée Violette (Joué-lès-Tours) avec Avoine Beaumont Gymnastique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Ecstatic Danse, événement libérateur !
Un moment atypique, ce vendredi, dans la métropole.
3 936
C’est le nombre de naissances de petites Tourangelles et petits...
Le Clin d’oeil
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS