|
|
Le re-Tours de Noël !
|
|
Le re-Tours de Noël !

Le re-Tours de Noël !

Un beau sapin place Jean-Jaurès, plusieurs autres dans les quartiers, trois marchés plutôt qu’un seul gros, sans oublier le spot des animations place Anatole-France : pas de doute, la ville renoue avec la tradition de fêtes populaires et joyeuses jusqu’au 2 janvier ! À condition toutefois que le Covid ne vienne pas jouer le père Fouettard…
P.N.

Depuis le 26 novembre, les festivités sont lancées. Et elles dureront jusqu’au 2 janvier. Nouveauté cette année : en plus des marchés habituels du boulevard Heurteloup et de la place de la Résistance, un nouveau site est organisé pour accueillir des chalets sur le parvis de la cathédrale, mais à partir du 13 décembre seulement. Au total, plus de 70 chalets attendent les familles en quête du petit plaisir gourmand ou de la bonne idée de cadeau.
« Plus de 60 % des commerçants présents viennent de Touraine et de la région, se félicite Iman Manzari, l’adjoint au commerce qui entend aussi favoriser les producteurs locaux en cette période de l’année. Les candidatures à un chalet ont été étudiées et sélectionnées en fonction de la qualité des produits pour éviter que la marché de Noël ne soit “une foire à tout”, avec des produits bas de gamme. »

Animations culturelles et ludiques

Des animations sont organisées sur les marchés et autour des sapins dans les quartiers. La période est rythmée de moments de convivialité, avec des après-midi lecture, des spectacles, des jeux, des contes et des animations musicales.

Place Jean-Jaurès, une boîte aux lettres destinée au Père Noël est installée où les plus petits peuvent déposer leurs souhaits de cadeaxu pour cette fin d’année.

La place Anatole-France est toujours aussi animée, avec la grande grande roue (5 € à partir de 3 ans) et la patinoire (8 €). Cette année, la glace est créée à partir d’eau de pluie récupérée par le propriétaire à la demande de la municipalité. Et plusieurs manèges carrousels sont installés dans différents points en ville.

Évidemment, les badauds peuvent profiter du spectacle des nombreuses illuminations installées cette année, en plus du centre-ville entre Loire et Cher, dans les différents quartiers comme à Tours-Nord, Monconseil, Sainte-Radegonde et Paul-Bert au nord de la Loire ; aux Deux-Lions, Fontaines, à Montjoyeux et à la Bergeonnerie au sud, etc. Elles représentent plus de 5 km de guirlandes et ont nécessité 2 500 heures de travail d’installation. Mais, comme toutes sont des LED, elles consomment très peu d’énergie. Raison de plus pour vous balader le nez en l’air pour les admirer !

+ loin : tours.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Le clin d’oeil
Romain Régnard C’est d’la balle !
À 33 ans, il est devenu l’une des personnalités en vue...
Port-Avertin largue les amarres
Jusqu’au 18 septembre, la guinguette de Port-Avertin reprend du service avec...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS