|
|
Tours sur son « trente T un » !
|
|
Tours sur son « trente T un » !

Tours sur son « trente T un » !

Les 3 et 4 décembre, pour la 35e édition du grand rendez-vous annuel de la générosité et de la solidarité, Tours s’engage plus que d’ordinaire en étant « ville initiale ». Aux côtés de sept autres villes françaises de Thionville à Nîmes, elle animera la lettre T tout au long du week-end. De nombreux rendez-vous et actions sont programmés pour récolter des fonds afin de financer la lutte contre les maladies rares.
P.N.

Un T éclairé et un week-end d’animations majuscule : c’est ce qui attend les Tourangeaux à l’occasion de la 35e édition du Téléthon. Les organisateurs ont retenu la cité ligérienne comme « ville initiale ». Tours s’est vu confier la mission d’animer le second T du mot Téléthon, le premier revenant à Thionville.

Le comité local de l’AFM-Téléthon et la municipalité ont donc vu grand pour que cette édition soit extraordinaire. On verra ainsi cette lettre T s’éclairer à bord d’un bateau sur la Loire à la nuit tombante. Autre représentation : 10 000 pensées, vendues au profit du Téléthon, seront disposées et éclairées sur le sud de la place Choiseul afin de former un T vu du ciel de 17h30 à 20h30. Ces fleurs seront vendues au prix d’1 € l’unité, avec retrait des tickets dans les différents stands et marchés répartis dans la ville.

Le village place Choiseul

La place Choiseul sera l’un des épicentres du week-end puisqu’elle accueille le village du Téléthon de 10h à 19h samedi et dimanche. De nombreuses stands d’associations seront installés pour sensibiliser aux maladies rares, avec le stand de l’AFM bien sûr, mais aussi pour récolter des fonds grâce à différentes animations (mur d’escalade, défi à la rame, flash mob, danse, jeux pour enfants, jeux de société, etc.).

À proximité, le quai du Portillon accueillera un marché ligérien de 11h à 19h, avec la vente de produits du terroir par des producteurs locaux : pains, fruits et légumes, vin, vannerie, etc. Les Compagnons du Devoir exposeront des œuvres des différents métiers et assureront la vente de pâtisseries. La Mission Val de Loire sera également présente, avec un stand d’information sur la faune et la flore du fleuve royal. Des sorties de 30 mn sur la Loire seront également organisées par l’association Boutavant – La Rabouilleuse au départ du site de la guinguette.

La place Jean-Jaurès ne sera pas en reste, avec aussi, de 10h à 19h, plusieurs stands et animations, comme le Spéléo Club de Touraine qui organisera des descentes en rappel à partir d’une grue.

Tours est prête pour le grand saut dans le Téléthon 2021 !

  + loin : tours.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Anaïs Lafon L’envie de châteaux
Châteaux de la Bourdaisière, de Chenonceau, de Montsoreau… La jeune...
Entrée gratuite dans les monuments du Département !
On ne le sait pas assez mais l’Indre-et-Loire est l’un...
La Touraine au diapason !
Si l’offre culturelle se concentre avant tout sur la métropole,...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS