|
|
|
Grosse ambiance à la Charpenterie
|
|
|
Grosse ambiance à la Charpenterie

Grosse ambiance à la Charpenterie

L’Orléanaise by Crédit Agricole Centre Loire est un événement inédit sur l’Orléanais permettant de faire découvrir un lieu atypique lors d’un set DJ house ou électro, à la façon des fameux rooftops (toits terrasses) parisiens. Il se déroulera ce samedi au Jardin de la Charpenterie.
Ambre Blanes
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

Ce sont Gaëtan Laurent et Simon Fougère, deux DJs locaux s’étant produits à l’international, qui ont imaginé importer ce concept de rooftop en province par le biais de Aoyos, l’agence événementielle clé en main créée par Gaëtan Laurent qui a notamment pour clients le PSG, La Française des Jeux, Lagardère, Numbr…. En 2020, les deux hommes organisent la première édition de L’Orléanaise au Jardin de la Charpenterie et accueillent 1 500 personnes. L’année suivante, ils organisent un nouveau set ainsi qu’une Garden Party à Bourges. Ils accueillent alors 10 000 personnes en tout, dont 2 500 sur le rooftop du Jardin de la Charpenterie. L’entité devient alors L’Orléanaise by Crédit Agricole Centre Loire, un nom certes peu sexy pour le milieu, mais qui a le mérite de rendre à César ce qui lui appartient, car sans la banque sus-citée, un tel événement ne pourrait être tenu, indiquent les organisateurs.

Chaque saison, l’événement accueille huit sets d’une heure de house music de 14h à 22h, avec des DJs incontournables et des DJ’s locaux. L’ambiance est familiale dans l’après-midi pour devenir plus festive en soirée, le line-up (programmation des artistes) allant crescendo dans les sonorités électro. Gratuit, le concert accueille également des stands de restauration et boissons ainsi que les stands des partenaires. Pour la première fois cette année, L’Orléanaise by CA se poursuivra avec un after dès 22h à La Taverne, place de Loire. Parmi les DJ qui se succéderont on notera la présence de Nicolas Franza, Danny, Khar, M’Bee et Nikita. Les trois autres artistes sont des DJs sélectionnés à l’issue d’un concours local afin de donner une chance à des jeunes locaux de se faire connaître : il s’agit de Presivik (dont le premier EP urbain, Holorion, a été créé avec Sanka, un rappeur de l’ISC Paris Campus Orléans), Loris & Navo et Damien Tarquis. Les visiteurs pourront jouer avec les différents jeux mis à disposition (mölky entre autres), se détendre en écoutant de la musique dans un transat, danser, se prendre en photos sur des bornes, se rendre sur les stands des partenaires et gagner des cadeaux (deux places pour Disneyland Paris, 9×2 places offertes par le cinéma Pathé Orléans et un bon-voyage de 500 € offert par le Crédit Agricole Centre Loire).

C’est où ? C’est quand ?

L’Orléanaise by CA

Le samedi 25 juin, de 14h  à 22h au Jardin de la Charpenterie

Happy Hour de 14h à 15 h ; after dès 22h, à la Taverne, place de Loire.

Événement gratuit et ouvert à tous. Entrée libre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Véronique Garnier : L’enfant Sauvé(e)
Véronique Garnier est bien connue dans le diocèse d’Orléans et...
Romane Santarelli part en live
Jeune prodige français de la musique électro, Romane Santarelli ouvre...
… Défaite du handball ?
Le fleury loiret handball dit avoir jusqu’au 30 septembre pour...
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Orléans – Salle de l’institut
à 10 h 45
ARTICLES RÉCENTS