|
|
|
Pour penser demain
|
|
|
Pour penser demain

Pour penser demain

Que souhaitons-nous pour demain ? C’est la question que pose Tomorrow for Good, un événement entièrement tourné vers l’avenir qui se tiendra en ligne ce samedi. Durant toute la journée, les questions d’alimentation, d’Intelligence Artificielle, d’altruisme ou de pouvoir citoyen seront notamment abordées.
A.B
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Tomorrow For Good est né de l’idée –pas si folle – d’un jeune neuroscientifique très actif de l’institut Marie Curie : Terence Ericson, originaire de Touraine, est un fervent optimiste qui croit en un avenir radieux possible pour la planète et ceux qui l’occupent, grâce à une utilisation pertinente de la technologie… au service de l’humain. Si l’on en croit la quantité de chercheurs, d’experts et d’entrepreneurs, tous innovants et visionnaires, qui ont rallié l’événement, ils sont nombreux à partager les convictions de Terence Ericson. Cette communauté enthousiaste veut ainsi ouvrir le champs des possibles au plus grand nombre, y compris aux non-scientifiques. Tous ensemble, ils tissent le fil rouge de ce sommet multidisciplinaire : « il n’y pas à choisir entre « croire en l’humain » ou  » croire en la technologie « . Il s’agit de mettre en place les projets qui font sens entre l’humain et la Tech for good », précise Terence Ericson.

Originellement prévu au CRI (Centre de Recherches Interdisciplinaires) de Paris, Tomorrow For Good a dû s’adapter suite à l’apparition de la Covid-19, et se tiendra donc en live sur internet, Youtube et Facebook. Ce sera l’occasion d’accueillir davantage de monde et de penser l’après-Covid, à un moment où de plus de plus de personnes sont conscientes des enjeux que portent les technologies innovantes impactantes pour vivre en accord avec notre environnement, et non à son encontre.

Participer à un… manifest’athlon !

Tout au long de la journée, diverses rencontres, pitchs, lives musicaux et autres vont se succéder, tels que Découvrir les Deep-tech avec Elvesys Microfluidic Innovation Center (11 h 30), Le Transhumanisme en débat avec l’AFT-Technoprog (16 h), Faisons ensemble notre bilan carbone, une carte blanche à Yann Chiffaudel (11 h 30, Facebook). En parallèle, divers espaces sont mis en place sur d’autres réseaux sociaux pour construire collectivement le futur : sur Discord, il sera possible de rencontrer les intervenants et participer à un manifest’athon ; sur Twitch, le collectif Conscience animera un live ; un espace virtuel dédié à l’événement sera également ouvert comprenant un hall de découvertes et un coin cocktail-réseautage. Veillez donc à installer ces applications et à vous créer un compte si vous souhaitez en être ! Programme complet sur le site.

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christophe Liony, médecin des âmes : le nouveau curé de la paroisse Saint-Vincent à Orléans
Depuis la rentrée, la paroisse Saint-Vincent à Orléans compte un...
Fool System célèbre ses 10 ans d’existence avec la sortie de son dernier album de rock franc « L’Heure bleue » – un succès pour le groupe Orléanais
Le groupe orléanais Fool System célèbre ses dix ans d’existence...
Réouverture du Théâtre Gérard-Philipe après des travaux de rénovation – Amélioration de l’isolation, de l’accès et de la sécurité à La Source
Au terme de trois mois de fermeture et de travaux...