|
|
Défi textile Orléans Métropole : 32 entreprises en compétition pour une bonne cause

Défi textile Orléans Métropole : 32 entreprises en compétition pour une bonne cause

Cette année, 32 entreprises participent au Défi textile d’Orléans Métropole. Les trois entreprises qui auront collecté le plus de textiles recevront un chèque solidaire, à remettre à l’association de leur choix.
Rédaction
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

En 2020, elles n’étaient que douze à participer et avaient récolté sept tonnes de textiles. Cette année, la participation a plus que doublé ! Technologie Servier, Amazon ou encore Toutenet et la DREAL participent notamment à cette édition. Au total, 10 651 salariés de la Métropole sont concernés par l’opération. Jusqu’au 14 avril, les entreprises participant au défi doivent encourager leur personnel à collecter un maximum de vêtements, chaussures, linge de maison ou articles de petite maroquinerie, même abimés, usés ou déchirés, mais ni humides ni souillés.

Pour une bonne cause 

Les trois entreprises qui auront collecté le plus de textiles, en nombre de kilos récoltés par employé, recevront un chèque solidaire, à remettre à l’association caritative de leur choix. Un kilo récolté est synonyme d’un euro sur le chèque ! Les textiles ainsi récupérés seront ensuite collectés par l’association solidaire Le Tremplin qui, après tri, leur donnera une seconde vie. Ceux en bon état seront revendus dans la boutique solidaire orléanaise « Des habits et moi » à Orléans, les autres seront valorisés, en chiffons pour l’industrie, ou en isolant pour le bâtiment ou l’industrie automobile. Les résultats du défi seront présentés début juin. Pour rappel, l’an dernier, ce sont les élèves des collèges et lycées de la Métropole qui avaient relevé ce défi et avaient récolté plus de dix tonnes de textiles. !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire