|
|
|
1 000 pilotes attendus ce week-end
|
|
|
1 000 pilotes attendus ce week-end

1 000 pilotes attendus ce week-end

Ce week-end, la piste de bicross de La Chapelle-Saint-Mesmin sera le théâtre de la première manche du Challenge France de BMX 2021, qui va permettre à la métropole d’accueillir le gratin du BMX de l’Hexagone…
Charly Colin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Initialement programmé en mai dernier, le Challenge France de BMX s’est vu reporté aux 3 et 4 juillet prochains. Avec des mesures sanitaires assouplies et une piste entièrement refaite, toutes les planètes sont alignées pour que cette nouvelle édition soit un véritable succès. « Je suis attaché à proposer un circuit de qualité pour que les pilotes prennent du plaisir à pratiquer leur discipline, souligne Bernard Boutin, le président du club. Le Challenge France est pour nous l’occasion de mettre en place une dernière compétition nationale sur notre circuit historique avant son déménagement » (voir plus haut). Sélectionné par la Fédération Française de Cyclisme pour la qualité de son équipement sportif ainsi que pour ses compétences d’organisateur, le club de La Chapelle-Saint-Mesmin espère accueillir plus de 1 000 pilotes et autant de spectateurs ce week-end. Le spectacle sera au rendez-vous, puisque l’événement est qualificatif pour les championnats de France jeunes et championnats du monde Cruisers. 

Répercussion régionale 

Soutenu financièrement par les collectivités territoriales et Groupama Paris Val de Loire, le Bi Club Chapellois peut aussi compter sur l’aide de partenaires locaux pour l’organisation de cette manifestation. Du fait de l’effectif de personnes concernées et la durée de leur séjour au sein de la métropole orléanaise, les dépenses locales liées à la manifestation dépassent 450 000 €. Une somme qui, ajoutée au budget d’organisation, fait état d’un impact financier à hauteur de 570 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christophe Liony, médecin des âmes : le nouveau curé de la paroisse Saint-Vincent à Orléans
Depuis la rentrée, la paroisse Saint-Vincent à Orléans compte un...
Fool System célèbre ses 10 ans d’existence avec la sortie de son dernier album de rock franc « L’Heure bleue » – un succès pour le groupe Orléanais
Le groupe orléanais Fool System célèbre ses dix ans d’existence...
Réouverture du Théâtre Gérard-Philipe après des travaux de rénovation – Amélioration de l’isolation, de l’accès et de la sécurité à La Source
Au terme de trois mois de fermeture et de travaux...