|
|
|
La boxe thaï en vedette ce week-end
|
|
|
La boxe thaï en vedette ce week-end

La boxe thaï en vedette ce week-end

Ce samedi, les Orléanais pourront assister à un gala national de boxe thaïlandaise rassemblant des sportifs de différents clubs qui se disputeront les cinq ceintures mises en jeu sur le ring. Rendez-vous ce samedi, à Saint-Jean-de-Braye.
Ambre Blanes
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
Share on whatsapp

La boxe thaïlandaise, couramment abrégée en « boxe thaï », ou muay-thaï, est un art martial, et un sport de combat classé en Occident parmi les boxes pieds-poings. Elle est surnommée « l’art des huit membres », en référence aux huit parties des bras et jambes utilisées pour se battre. À Vitry-aux-loges, près de 200 adhérents pratiquent muay-thaï, MMA et cardio boxing au sein du club Muay Thaï & Co, créé en 2012. C’est ce dernier qui est à l’origine de l’événement Duel en terre des Farangs qui se tiendra sous le chapiteau de l’École du cirque Gruss, à Saint-Jean de Braye, ce samedi 15 janvier. Au programme de ce gala 100 % muay-thaï, des combats pro et semi-pro, un show de round-girls (de l’anglais ring girl, une femme qui entre sur le ring entre les manches d’un sport de combat en portant un panneau indiquant le numéro de la manche à venir) et un show de l’école de cirque abraysienne. 

De 16h30 à minuit !

Après deux reports dus à la pandémie, le gala n’a pas pu avoir lieu en 2020 ni en 2021. Les combats annoncés sont de fait très attendus cette année du public de licenciés, de passionnés et de curieux, non sans un certain stress lié à la situation actuelle, palpable dans la sphère événementielle, culturelle et sportive. Heureusement, le club de Vitry-aux-Loges a pu compter sur le soutien de nombreux partenaires locaux pour créer puis maintenir l’événement. La programmation annonce ainsi des confrontations avec des combattants de qualité, détenant des titres majeurs et ayant boxé dans les plus grandes organisations, à l’instar de Dylan Ofleidi, qui a boxé à la Nuit des Champions à Marseille. Les autres boxeurs viendront de partout en France, de Bordeaux, Paris, Montargis, Châteauroux, Lisieux ou encore Strasbourg… Trois boxeurs représenteront quant à eux le club de Vitry-aux-Loges : Sami Ahroum, Noah Boulay et Odin Payen. Quatre combats auront lieu l’après-midi de 16h30 à 17h30 et 14 combats suivront le soir, de 18h30 jusqu’à minuit. La veille, la pesée du gala se sera fait au bowling River Lane, place de Loire, à Orléans, à 18h30. C’est lors de ce temps fort que les boxeurs seront pesés afin de confirmer la catégorie de poids dans laquelle ils combattent. Cinq ceintures de l’événement sont à remporter. La suite se passera sur le ring… λ

Plus d’infos
Duel en terre de Farangs
Tarif 15€, tarif réduit 5€. Restauration sur place. Billetterie uniquement en ligne via www.muaythaiandco.fr/evenements. Venir muni du mail reçu lors de la réservation et d’une pièce d’identité, assortie d’un pass sanitaire (susceptible d’être supplanté par la présentation d’un pass vaccinal en fonction des mesures gouvernementales en vigueur à la date de l’événement). Masque obligatoire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire
Christine Rousselle : Plein gaz
Cette enseignante-chercheuse à l’université d’Orléans, spécialiste de l’énergie et des...
Porte-à-porte dansé à Orléans
Imaginez une déambulation d’artistes dans votre quartier… Qui s’étendrait jusque...
Yanis, sa maman et ses amis… rêvent plus grand
Solidarité à Saint-Jean-le-Blanc.
Événements de la semaine
13
Mar
11
Mar
Saint-Jean-de-la-Ruelle Médiathèque Anna-Marly puis dans tous les quartiers de la ville
#
11
Mar
Orléans – Palais de Justice – 44, rue de la Bretonnerie
#
14
Oct
Orléans – Théâtre Gérard Philipe
à 15 h
11
Oct
Olivet – Parvis du Moulin de la Vapeur
à 11 h 30
ARTICLES RÉCENTS