|
|
W&W et Trinix en concert électro pour les Fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans

W&W et Trinix en concert électro pour les Fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans

Le parvis du Théâtre d'Orléans sera le lieu de la 14e édition d'un événement musical incontournable, organisé dans le cadre des Fêtes de Jeanne d'Arc : un concert électro mettant en vedette les artistes W&W et Trinix, le dimanche 7 mai au soir. Cette infrastructure éphémère sera dédiée à l'accueil des sets des DJs orléanais les plus en vue de la scène électro. Vous êtes conviés à assister à une soirée mémorable en compagnie de ces deux artistes renommés. Venez vibrer sur leurs rythmes endiablés et profitez de l'ambiance électrisante de l'événement. Réservez dès maintenant votre place pour cette soirée inoubliable aux Fêtes de Jeanne d'Arc à Orléans !
Ambre Blanes
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Voilà cinq cent quatre-vingt-quatorze ans que Orléans fête Jeanne d’Arc tout au long d’une semaine en mai ! En 2023, les festivités organisées par la Ville se déroulent du 29 avril au 8 mai. La veille de la clôture des Fêtes de Jeanne d’Arc, les Orléanais pourront prendre part à un événement de plein air et en centre-ville : le set électro. Créé en 2008 et accueillant près de 40 000 personnes, c’est le plus grand rendez-vous électro gratuit de France. En nocturne, il est créé pour les Orléanais et permet de mettre en avant les talents de la scène électro locale, grâce au DJ Cast, un concours dont le lauréat assure la première partie de soirée, appelée Warm Up. L’objectif du warm up est de « chauffer » l’audience et c’est à Jérémy Adavio que revient cette tâche. Il s’agit d’un jeune Orléanais âgé de 28 ans, qui a démarré le mix en 2012, il a donc déjà une belle expérience aux platines. Résident du Georges pendant près d’un an, il est auto-entrepreneur dans l’animation. Place ensuite à Trinix, un duo de producteurs lyonnais « qui font partie de la génération des Bedroom Producers, ils nous livrent une musique électronique dynamique et aérienne : un laboratoire de sons dans lequel cohabitent synthétiseurs, pianos vocales, loopers et contrôleurs ». Depuis 2016, ils parcourent les scènes de plusieurs festivals français et se produisent également à l’étranger. En 2021, ils ont sorti l’album auto-produit
Altitude. W&W fait monter la renommée du set électro d’un cran : les Néerlandais Willem van Hanegem et Ward van der Harst forment un duo de DJ et de producteurs qui a transcendé les frontières des genres et a traversé le monde avec sa musique mondialement acclamée et ses performances emblématiques. En 2022, 40 000 personnes avaient profité des mix des trois artistes programmés. Pour ceux qui ne seraient pas tentés d’aller se coucher, la soirée continue au Nova Club, de 3h à 4h, avec le lauréat Jérémy Adavio.

La musique électro sur Orléans

Pour les puristes, l’offre demeure encore maigre, et c’est bien souvent une virée sur la capitale qui satisfait les oreilles de ce public. Pour poursuivre les réjouissances au-delà du 7 mai, vous pouvez miser sur deux temps forts à venir. D’abord, le Fusion Festival qui revient après quatre éditions réussies ayant réuni plus de 50 artistes et près de 10 000 âmes, les 26, 27 et 28 mai pour une dernière danse au Jardin de l’évêché. L’événement sera suivi cet été par le Cocorico Electro, donné à l’occasion de la Fête nationale, qui s’étend sur trois jours, du 13 au 15 juillet, au château de La Ferté-Saint Aubin et présente un line-up digne des plus grands festivals. Pour l’heure, place au set électro !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire