|
|
Le centre du palais des sports est ouvert 7 jours sur 7

Le centre du palais des sports est ouvert 7 jours sur 7

Rédaction

Aucun nouveau centre de vaccination n’a été rouvert pour assurer la 3e dose, d’une part parce que le centre des Halles de Tours – tout comme celui du gymnase Marcel-Cerdan à Joué – fonctionne toujours, d’autre part parce qu’il est possible de se faire vacciner chez les professionnels de santé (médecins de ville, pharmacies, cabinets infirmiers…).

En revanche, le centre de dépistage Covid-19 du Centre municipal des sports Grenon est de nouveau ouvert au public pour les tests Covid de façon à faire face au regain de la pandémie. En prévision des fêtes, il est donc possible de se faire tester, en particulier pour éviter les clusters lors des réunions de famille. Et ce sans rendez-vous. Il est aussi possible de se faire dépister dans les laboratoires d’analyses médicales.

À noter toutefois que, sauf raison médicale ou prescription, les tests de dépistage deviennent payants. Les personnes majeures non vaccinées et sans ordonnance devront débourser la somme minimale de 44 € pour un test PCR et de 22 € pour un test antigénique. Les tests réalisés pour obtenir un pass sanitaire temporaire sont donc payants.

Pour rappel, afin que le test soit utile, les cas contacts à risque ne doivent être dépistés qu’à J + 7 du dernier contact avec une personne malade, ce qui implique de respecter une période d’isolement effectif de 7 jours. En cas de symptômes depuis 4 jours, vous pouvez effectuer un test antigénique à réponse rapide, en téléphonant
à votre médecin ou en vous rendant
dans une pharmacie.

Pour rappel aussi : ce n’est pas parce qu’on est vacciné qu’on ne peut pas attraper le Covid et donc le transmettre, d’où l’importance de continuer à appliquer les gestes barrière.

PRATIQUE

Centre Municipal des Sports Grenon
1 bd Maréchal De Lattre De Tassigny à Tours ; ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 13 h et de 13 h 30 à 16 h ; les samedi et dimanche de 9 h à 14 h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire