|
|
Pour les seniors, le sport c’est fort !

Pour les seniors, le sport c’est fort !

Les vertus de l’activité physique ne sont plus à démontrer pour lutter contre les effets du vieillissement, tant physique que psychologique. A fortiori en temps de Covid, où la pratique sportive renforce l’immunité contre les virus en tous genres… Le hic, c’est que les salles de sport sont actuellement fermées. Heureusement , il existe des solutions pour profiter des conseils avisés des coachs à distance via des plateformes web, comme celle mise en place par le groupe Les Océades bien implanté en Touraine…
P.N.
Pour les seniors, le sport c’est fort !

Vous préférez marcher, randonner ou pédaler ? Pas de souci, les activités en extérieur sont tout aussi bénéfiques que celles pratiquées en salle. Mais tout le monde – on pense notamment aux personnes très âgées, malades ou à mobilité réduite – ne peut pas d’adonner à des sorties en extérieur suffisamment longues pour être bénéfiques sur le plan physique. Alors qu’en salle, il y a toujours une activité adaptée à ses capacités physiques, quels que soient son âge ou son niveau de forme. Un exercice qui ne demande pas d’effort, comme la gym douce ou le stretching. Les médecins sont d’ailleurs de plus en plus nombreux à prescrire des séances à leurs patients âgés. Le sport sur ordonnance n’en est qu’à ses débuts…

La salle, lieu de sociabilité transgénérationnel

Autre avantage du sport en salle : vous pouvez pratiquer par tous les temps. En hiver, par grand froid, comme cette période que nous venons de vivre en février, ce n’est pas évident de sortir. D’autant qu’on n’est pas à l’abri d’une gamelle ou d’une glissade dans la boue, sur des feuilles mortes ou une plaque de verglas. En salle, aucun risque…

« Un des autres bienfaits de la salle, c’est le brassage intergénérationnel, souligne Samuel Guerreiro, directeur du groupe Les Océades. Nos clients seniors apprécient ces moments avec des plus jeunes, ils sortent de chez eux, voient du monde, pour celles et ceux qui vivent seul(e)s, la salle est un lieu de sociabilité important… » Pour ne pas dire vital…

Alors, quand les salles sont fermées, tout est mis en œuvre pour garder le contact avec les abonnés et leur proposer des séances à distance. « Nous avons développé notre propre plateforme de cours vidéo en ligne, nous avons une hot line technique pour accompagner les seniors dans ce passage au numérique s’ils ne sont pas à l’aise avec Internet, explique Samuel Guerreiro, Ils peuvent toujours bénéficier de cours et des conseils d’un coach durant cette période très pénible pour tout le monde. »

Si vous voulez vous y mettre, il n’est pas trop tard pour vous inscrire en ligne sur le site lesoceades.mon-coach-a-la-maison.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire