Zen & Bio : un salon pour une vie plus saine !

Du 4 au 6 septembre, la 2e édition du salon Zen & Bio accueillera plus de 10 000 visiteurs au Parc Expo de Tours. Un public impatient de retrouver le chemin des salons interrompus par la crise sanitaire et de rencontrer les 150 experts passionnés de la bio et du bien-être qui seront présents sur place. Le tout en toute sécurité grâce à l’application des mesures de barrière sanitaire en vigueur qui vous permettront de cheminer à votre aise dans les allées du salon élargies pour l’occasion...
G.S.

L

a crise sanitaire que nous avons traversée a soulevé des questions essentielles. Les modes de consommation, le rapport à soi, aux autres et à son environnement ont changé. De nouvelles habitudes que nous pourrons continuer de développer à la manière Zen & Bio. Quelles sont les alternatives écologiques à mettre en place pour un monde plus humain, respectueux de la planète et des hommes ? Comment changer les comportements et les modes de consommation ? Comment favoriser et encourager le local, développer durablement le bio et adopter définitivement le zéro déchet ? A toutes ces questions, le salon peut apporter une réponse ou une solution grâce aux nombreux professionnels présents qui tous sont engagés dans le développement durable, l’écologie, le mieux vivre au naturel.

L’osier pour une déco au naturel

Le local, la proximité et les circuits courts seront évidemment mis à l’honneur dans la tendance générale née de la crise de la Covid-19. Ainsi, parmi les exposants, nous retrouverons OÉLHI, une marque de cosmétiques certifiés bio de fabrication artisanale basée à Chinon. De même, dans la philosophie du « do it yourself » ou « faites-le vous-même », un atelier vannerie mis en place par les artisans vanniers de la coopérative de Villaines-les-Rochers vous permettra d’apprendre à créer vos paniers et autres corbeilles. Vous pourrez aussi profiter de ces créations 100 % naturelles puisque réalisées en osier par des artisans locaux en les achetant sur place. Et les motifs et objets de déco en osier sont bien plus nombreux qu’on l’imagine. Une vraie source d’inspiration pour décorer son intérieur grâce à l’osier.

Touts les thèmes, de la santé à l’alimentation, du sport à votre habitat intérieur (rangement) et extérieur (rénovation énergétique bio), du jardin (organiser votre potager) à la vie de famille et à la parentalité seront présents afin de vous proposer des solutions pour une vie plus saine et plus zen tout simplement !

Plus d’infos :
Du vendredi 4 au dimanche 6 septembre, de 10 h à 19 h ; tarif : 5 € sur place (gratuit pour les demandeurs d’emploi, étudiants, enfants – de 12 ans et personnes à mobilité réduite) ; informations et invitations gratuites à télécharger sur
www.salon-zenetbio.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Un portail national pour vous accompagner
Qui n’a jamais cherché des informations pour une personne âgée,...
Mur acoustique de l’A 10 : les travaux touchent à leur fin
TOURS – SAINT-PIERRE
Une rivière de contournement à Savonnières
Le Nouvel Espace du Cher réalise actuellement la rivière de...