|
|
|
L’art multiple de Barbara Goguier

L’art multiple de Barbara Goguier

Membre active du collectif Les Hang’art qui permet aux artistes d’être plus visibles, l’Orléanaise Barbara Goguier est à l’affiche d’une exposition virtuelle à rayonnement national.
Anaïs Rambaud
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

C’est avec ses travaux en art visuel que Barbara Goguier compte bien se faire connaître à travers l’exposition L’Expo by Les Hang’art. Souvent identifiée sous ses casquettes de metteuse en scène et chorégraphe, professionnelle de la danse intuitive, l’artiste a plusieurs cordes à son arc et ce sont ses compétences de peintre que l’on pourra admirer ces prochaines semaines. Celle qui a rejoint le collectif Les Hang’art, coordonné par l’entrepreneuse Christelle Dupart, a eu l’opportunité d’être inscrite au programme d’une exposition virtuelle réunissant environ 40 artistes. Elle sera la seule professionnelle du genre à représenter la région à cette occasion.

Trois de ses œuvres seront présentées en ligne jusqu’au 15 novembre. « Ça donne un aperçu de mon travail », indique Barbara Goguier, qui officie depuis son atelier à L’Extension du Moule à gaufres, rue du Faubourg Saint-Jean, à Orléans. Et par son travail, Barbara ne se donne pas de limites : peinture, écriture, œuvre sonore, linogravure…, tout y passe ! Insatiable et très inspirée, l’artiste est même sur le point de suivre une formation en joaillerie d’art. En véritable exploratrice artistique avide d’en apprendre toujours plus, Barbara Goguier s’est tournée vers le collectif Hang’art en avril 2022. « J’avais collaboré avec Christelle Dupart car elle m’épaulait dans la rédaction d’un dossier artistique, raconte l’artiste. C’est elle qui m’a proposé de m’inscrire à son collectif Les Hang’art. » 

Ce dernier, accessible selon un prix d’adhésion, permet d’accéder à tout un tas de services partagés entre tous les membres qui évoluent seuls sur le marché de l’art. « Nous avons des contacts avec un avocat pour du conseil autour de nos droits, mais aussi avec des professionnels de l’informatique, de la communication et des réseaux sociaux pour structurer notre travail », poursuit Barbara Goguier. Par ailleurs, chaque semaine, des échanges en visio ont lieu pour partager leurs difficultés et trouver des solutions collectives basées sur l’entraide. Aujourd’hui, 80 artistes sont membres du collectif et la moitié exposent au sein de l’événement virtuel L’Expo by Les Hang’art. « C’est une belle opportunité », constate Barbara Goguier. La suite n’attend pas : la prochaine mise en lumière de son travail aura lieu à l’Extension du Moule à gaufres, dès le 20 octobre.

C’est où ?
C’est quand ?

Exposition virtuelle jusqu’au 15 novembre
Inscription préalable sur le site Internet www.leshangart.com puis accès 24 heures sur 24, sept jours sur sept.
Site Internet de Barbara Goguier : barbaragoguier-artiste.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres ARTICLES a lire

Signaler un commentaire