|
|
AVOINE ZONE GROOVE REVIENT EN FORCE
|
|
AVOINE ZONE GROOVE REVIENT EN FORCE

AVOINE ZONE GROOVE REVIENT EN FORCE

Du 1er au 3 juillet prochains, Avoine Zone Groove revient en force : grande scène et grands artistes, jeunes talents et moments conviviaux attendent les festivaliers sur un espace plus vaste.
Rédaction

Nous avions espéré jusqu’au dernier moment pouvoir maintenir l’événement, mais les conditions sanitaires ne nous l’ont pas permis en 2021. Mais cette année, pour cette 21e édition (et 25e année d’existence), Avoine Zone Groove est bel et bien de retour. » Le maire, Didier Godoy, semble aussi impatient que les festivaliers qui répondent déjà présent sur les sites de réservation de billets.

Du 1er au 3 juillet, Avoine Zone Groove retrouvera-t-il ses 15 000 festivaliers habituels, répartis sur trois soirées ? L’équipe municipale et les programmateurs de Tu M’étonnes Production ont en tous cas tout fait pour ! Dès la soirée du vendredi, la qualité est de mise sur la scène payante du festival avec Skip the Use et Ofenbach pour une ouverture qui rime avec électro, rock et DJ. Samedi, la chanson française s’impose avec Volo (les locaux de l’étape) et Grand Corps Malade. Et dimanche l’ambiance sera rock avec Rover et Simple Minds.

Mais le festival ne s’arrête pas aux concerts payants, bien au contraire : « Nous voulons vraiment qu’en ces périodes où le pouvoir d’achat est un problème récurrent, tout le monde puisse profiter de concerts et d’animations », expliquent Didier Godoy et Brigitte Bertault, adjointe déléguée à la culture. Sur l’espace gratuit, on retrouvera donc de nombreux concerts sur deux scènes distinctes. The Brooks, Jive Me, Dynamite Groove, Chillidogs, Une Touche d’optimisme, Autothune, Big Yaz Explosion Que tengo ou l’ensemble national de reggae sont autant d’artistes à découvrir tout au long du week-end. Et la nouveauté de cette année, c’est l’agrandissement du festival ! Non seulement en termes d’espace
(4 hectares de terrain au lieu de 1,5 hectare par le passé), mais aussi avec de nouvelles animations gratuites à mi-chemin entre jeux et arts de rue avec la 4L infernale, La Mailloche et Le Confiz Shop. On l’aura compris, Avoine Zone Groove prend encore un peu plus d’ampleur cette année, pour marquer un retour en beauté !

 Du 1er au 3 juillet à Avoine. Concerts payants : 27 € à 37 €/soir. Accès libre
et gratuit à l’espace Rest’O Groove et animations. Infos sur avoinezonegroove.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
La chaleur renouvelable, c’est gagnant-gagnant avec tours métropole val de loire !
Le prix des énergies fossiles flambe ! Et cette augmentation...
Ludovic Renard, Maraîcher tout-terrain !
Il devenu champion d’Europe de cyclo-cross catégorie « Masters » début novembre...
COSTA-GAVRAS SOUFFLE LES 50 BOUGIES DE LA CINÉMATHÈQUE
Du 25 au 28 novembre, la Cinémathèque de Tours reçoit le grand...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS