|
|
GUINGUETTE DE TOURS : C’EST REPART !
|
|
GUINGUETTE DE TOURS : C’EST REPART !

GUINGUETTE DE TOURS : C’EST REPART !

La guinguette de Tours a repris du service depuis le 4 mai et la fête y battra son plein jusqu’au 25 septembre prochain. 150 jours, 300 événements : voici les grandes lignes du programme.
Rédaction
Plouf et Replouf

La Loire est toujours là, et c’est elle qui nous inspire !” Gwendal Stephan, programmateur des événements de Tours-sur-Loire pour l’association le Petit Monde, a donc bâti une saison estivale en harmonie avec le fleuve. Du 4 mai au 25 septembre, les Tourangeaux retrouveront donc la guinguette principale, Chez Dupont, en contrebas de la bibliothèque (ouverture le 6 mai), Le Foudre et la Plage, qui reprennent du service les 13 et 14 mai.

Et dès les premiers jours, il y aura de quoi faire avec des concerts en pagaille : musiques andalouses avec le duo Garcia le jeudi 5 mai, musiques latines avec Chiva Rumbera le vendredi 6, et afrobeat grâce à Jumbo System samedi 7 sur la scène de la guinguette principale. Durant ce premier week-end, la compagnie Titanos et son Imperial Trans Kaïros parcourront les quais avec un train pas comme les autres.

Pendant les cinq mois qui viennent, le programme sera pluridisciplinaire, avec quelques ajustements, comme l’explique Gwendal Stephan : « Nous aurons près de 300 événements sur 150 jours. La Plage garde son côté nature. Au Foudre, on retrouvera nos partenaires Goat Cheese et Radio Béton. Du côté de Chez Dupont on aura régulièrement des DJ sets variés. Musique, danse, théâtre, arts de rue seront au programme de la guinguette principale. Et bien sûr la guinguette accompagnera les grands événements, comme la Gay Pride, ou les 20 ans de l’association Tours Tango. » Et pour ceux qui souhaiteraient prendre leurs habitudes à la guinguette, c’est possible grâce aux rendez-vous hebdomadaires. Un marché de producteurs et le café des langues le mardi soir, des ateliers artistiques les mercredis après-midi, de la danse tous les jeudis et dimanches, sans oublier les ateliers bien-être et éveil du corps les dimanches matin à La Plage, pour être en forme pour la boum du dimanche soir !
Tout un programme !

 
d’infos
Du 4 mai au 22 sept. 2022. Programme complet à consulter sur tourssurloire.fr et la page Facebook www.facebook.com/GuinguettedeTours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE
Le clin d’oeil
Philippe Vahakn Ouzounian Récit fleuve
Le comédien, directeur de la compagnie L’Échappée Belle, vient de...
LE RETOUR TANT ATTENDU DES ANNÉES JOUÉ
Du vendredi 3 au dimanche 6 juin, le festival des arts de...
Événements de la semaine
8
Oct
Grand Théâtre
Ven. 8 oct. à 20 h
6
Oct
Vinci, Tours
Mer. 6 oct. à 20 h 30 
2
Oct
L’hôtel de ville de Tours.
2 et 3 oct. de 10 h à 18 h
1
Oct
Oésia, Notre-Dame-d’Oé
Ven. 1er à 18 h 30 et 20 h, sam. 2 à 11 h, 15 h et 17 
4
Juin
Chinon
DU 4  AU 6 JUIN
4
Juin
Grand Théâtre de Tours
Ven. 4 à 19 h, dim. 6 à 15 h, mar. 8 à 19 h
ARTICLES RÉCENTS