|
|
Le Campus des Métiers et de l’Artisanat de Joué élargit son offre

Le Campus des Métiers et de l’Artisanat de Joué élargit son offre

Pour répondre aux besoins du marché du travail en constante évolution comme à ceux des apprenants en recherche permanente de nouvelles compétences, le CFA de La Chambre des Métiers 37 ouvre à la rentrée prochaine de nouvelles formations diplômantes dont deux dans les métiers de bouche en plein renouveau ces dernières années... Présentation avec Benjamin Déchelle, directeur du Campus.
P.N.

« Le CAP Crémier-Fromager est un diplôme relativement récent. Peu de centres de formation le proposent en apprentissage. La Fédération professionnelle porte depuis quelques années ce nouveau diplôme car la profession a un besoin important en termes de compétences dans un secteur d’activité en très forte croissance. Le Campus des Métiers est le premier centre de formation de la Région Centre-Val de Loire, à ouvrir cette formation pour répondre à la demande des alternants déjà titulaires d’un diplôme (CAP minimum) qui souhaitent se spécialiser dans ce domaine. Les objectifs de ce diplôme nous ont rapidement convaincus car ils viennent faire le lien entre notre activité en « Métiers de Bouche » et celle en « Métiers de la Vente et du Commerce ». Nous pensons que le format en un an prévu pour ce CAP saura répondre aux besoins d’un public diversifié. »
http://bit.ly/capcremierfromager

Un BP Boulanger en 2 ans
« Les formations en boulangerie au Campus font le plein d’apprentis chaque année (CAP et Mention Complémentaire). Nous avions le souhait de proposer une poursuite de parcours pour nos apprentis mais nous étions contraints par le manque de disponibilité de notre plateau technique. Aujourd’hui, nous avons l’opportunité d’aménager un second laboratoire et nous allons enfin pouvoir ouvrir le BP Boulanger à la rentrée.

Cette formation répond à un besoin identifié sur notre territoire, elle est plébiscitée par le secteur professionnel et par les apprentis. Désormais, nos jeunes n’auront plus besoin de quitter le département, ils pourront continuer leur formation au Campus des Métiers. »
http://bit.ly/bpboulanger

Un BTS Podo-orthésiste sur 3 ans en alternance
« Nous proposons déjà le CAP Podo-orthésiste au Campus et souhaitions pouvoir proposer cette formation niveau études supérieures pour les personnes titulaires d’un diplôme niveau 4. Notre volonté est aussi de développer notre offre dans les formations supérieures en apprentissage. Nous travaillons en lien étroit avec le secteur de la podo-orthésie, un secteur dynamique qui cherche du personnel compétent et qui a la volonté de former. Ce BTS répond à un besoin important sur tout le territoire national. Il est proposé par un faible nombre d’établissements et il n’existe pas sous contrat d’apprentissage. C’est donc une réelle opportunité de développement pour notre Campus. »
http://bit.ly/btspodorthesiste

Un bac pro Vente élargi avec un volet commercial
« Nous proposions déjà à nos alternants un bac pro Vente, mais dorénavant, en plus d’être formés en vente, ils seront aussi formés à la, partie commerciale, ce qui rendra ce diplôme d’autant plus complet et valorisant. »
http://bit.ly/bacprocommercevente 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES ARTICLES A LIRE

Signaler un commentaire